Actualité
La Terre du Milieu L Ombre du Mordor Dark Ranger head

La Terre du Milieu : l'Ombre du Mordor - Pourquoi il n'y a pas "Le Seigneur des anneaux" dans le titre ?

par
Source: Eurogamer

C'est vrai ça, pourquoi ?

Pour La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, la vie aurait peut-être été plus facile avec "Le Seigneur des Anneaux" dans le titre, sous-entendu avec le patronyme "Le Seigneur des Anneaux : L'Ombre du Mordor". Mais Warner Bros. et Monolith ne l'entendaient pas du tout de cette oreille. Vous voulez savoir pourquoi le nom de la célèbre trilogie n'a pas été choisi ?

Bob Roberts, lead designer de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, a la réponse et elle apparaît des plus logiques, quand bien même la décision paraîtrait risquée :

Au début, l'un de nos objectifs n'était pas de faire un jeu vidéo adapté d'un film. Nous ne voulions pas rabâcher les mêmes évènements, encore et encore. Donc, nous avons essayé de faire le meilleur jeu possible, en nous assurant qu'il est clair pour tout le monde qu'il suit son propre chemin - sa propre histoire, sa propre expérience.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est disponible depuis aujourd'hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sortira en novembre sur PlayStation 3 et Xbox 360. Vous hésitez sur la plateforme ? Jetez un œil à la vidéo comparative.

TEST - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Le Tolkien's Creed de Monolith

La Terre du Milieu L Ombre du Mordor 18 08 2014 screenshot 1

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
parce que certains éditeurs ont assez confiance en leur travail pour pas utiliser le nom d'une licence prolifique pour vendre des jeux qui n'ont rien a voir avec le contenu original du genre XX crystal chronicles ou XX tactics
Signaler Citer
popotte13
Kurapika-Shinji a écrit:parce que certains éditeurs ont assez confiance en leur travail pour pas utiliser le nom d'une licence prolifique pour vendre des jeux qui n'ont rien a voir avec le contenu original du genre XX crystal chronicles ou XX tactics

final fantasy n'est pas une licence a univers défini. A partir de la, rien de choquant de l'appellé final fantasy tactics ou encore crystal chronicles d'autant que les jeux respecte certains code de la licence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
narutopowaa a écrit:je sais pas si nombreux d'entre vous ont remarqué a quel point le gameplay est copier coller d'assassin creed? :)


Oui depuis la 1ère vidéo.

Il y a d'ailleurs un ancien dev d'AC II, qui n'est plus chez Ubi aujourd'hui, qui se demandait si ils n'utilisaient pas carrément les assets d'Assassin's Creed tellement ils reconnaissait des trucs qu'il avait lui même codé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
narutopowaa a écrit:je sais pas si nombreux d'entre vous ont remarqué a quel point le gameplay est copier coller d'assassin creed? :)

Tout comme les jeux de plateforme en sidescoller étaient tous inspirés (et non copiés) sur SuperMario...

On pourrait fermer ce débat qui prend forme sur chaque news sur ce jeu (qui a l'air assez badass perso ^^)
Signaler Citer