Actualité
middle earth shadow mordor screenshot  (3)

PREVIEW - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor - Nos premières impressions

par

Faites place à Talion.

Annoncé en fin d'année dernière dans un numéro de Game Informer, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor a démarré l'année 2014 par une petite présentation qui va bien, histoire que ce nouveau titre basé sur l'univers de Tolkien nous montre ce qu'il a dans le ventre. Malheureusement, nous n'avons pas pu poser nos mains sur la manette et il a fallu se contenter de deux sessions de gameplay live commentées par deux producteurs. L'occasion idéale de faire plus ample connaissance avec Talion, un héros sombre et torturé...

Un gameplay rappelant beaucoup les Assassin's Creed ou les Batman: Arkham.

middle-earth-shadow-mordor-screenshot- (1)L'histoire de La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor se situe entre les évènements du livre Le Hobbit et ceux de la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Elle suivra Talion, un ranger chargé d'empêcher les Forces du Mal - gérées par un Sauron vaincu, mais qui ne demande qu'à faire son retour - de revenir dans le Mordor. Autant dire que le Mordor en question apparaîtra plus pacifique que celui que nous connaissons au travers des films de Peter Jackson. Sauf que, manque de chance pour Talion, les Ténèbres vont bel et bien envahir ses Terres, emportant au passage sa famille et... sa propre vie. Mais au moment de mourir, un esprit de vengeance va l'empêcher d'aller rejoindre les siens dans l'au-delà. La rédemption peut donc démarrer.

Un ranger avec des pouvoirs de l'ombre ? Drôle d'idée, non ? Pas tout à fait, puisqu'il va falloir éliminer les généraux de Sauron un à un. C'est dire si la quête de Talion, anti-héros ayant des airs d'Aragorn, sera ardue, qui plus est plongé dans un monde ouvert profond comme la gorge d'un troll des cavernes (avec cycle jour/nuit altérant le bestiaire et tout le toutim). L'idée sera alors de se balader dans le Mordor afin de traquer et éliminer plusieurs cibles orcs avec un gameplay rappelant beaucoup les Assassin's Creed ou les Batman: Arkham lors des phases de rixes (dynamiques et plutôt rapides), tout autant que ce petit penchant pour l'infiltration (c'est plus facile pour se faufiler dans les forteresses). Et c'est tout ?

Bien évidemment, attendez-vous à retrouver les habituels systèmes d'expérience, avec une montée de niveaux permettant de débloquer de nouvelles compétences parmi deux arbres. Un premier est lié à des aptitudes de ranger tandis que l'autre est logiquement dedié au spectre consumant Talion jusqu'à la moelle (cela offre quand même l'opportunité de rusher sur les ennemis ou de tirer des flèches). À ce titre, il faut noter que le joueur sera libre de choisir la progression de son héros, comme pour offrir toujours plus de liberté à ceux qui oseront fouler les territoires désolés. Pour recharger la barre de compétences, il suffit de drainer l'énergie vitale des ennemies. Pour la vie, c'est un peu plus flou étant donné que les potions semblent aux abonnés absents. Et c'est tout ?

Middle-earth-Shadow-of-Mordor_19-11-2013_screenshot-7

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sephis
Première fois que j'entends parler de ce jeu, j'aime bien ce gameplay qui emprunte aux RPG occidentaux et aux gros jeux action/infiltration du moment. J'ose espérer que les développeurs vont prendre en compte dès le départ les reproches qui ont été faits aux premiers opus jeux dont ils s'inspirent (et puis même des suivants d'ailleurs).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Sephis a écrit:Première fois que j'entends parler de ce jeu, j'aime bien ce gameplay qui emprunte aux RPG occidentaux et aux gros jeux action/infiltration du moment. J'ose espérer que les développeurs vont prendre en compte dès le départ les reproches qui ont été faits aux premiers opus jeux dont ils s'inspirent (et puis même des suivants d'ailleurs).

Pareil je savais pas que se jeu était en projet mais il est plutôt prometteur ça sera un "the witcher like" dans l'univers de Tolkien le problème c'est qu'il risque de souffrir de la comparaison :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ça fait un moment qu'il a été annoncé par contre je ne savais pas ce que ça allait être comme type de jeu, mais cette news nous confirme que ça va être un style batman assassin's creed en monde ouvert, en tout cas ça annonce du bon pour moi, j'ai encore en mémoire les seigneurs des anneaux sur ps2, qui étaient plutôt pas mal et très dirigiste.
Signaler Citer