Actualité PS4
playstation logo

La PlayStation 5 ne sera pas une console selon le producteur de Tekken

par
Source: DualShockers

La PlayStation 4 n'est pas encore sortie que la PlayStation 5 fait déjà parler d'elle.

La PlayStation 4 ne sera dans nos salons que dans deux petits mois, mais cela n'empêche pas certaines personnes de penser d'ores et déjà à la console qui viendra prendre sa place dans quelques années. Enfin, si nous pouvons encore parler de console, puisque le producteur de la série Tekken, Katsuhiro Harada, pense qu'il n'y en aura plus, et que PlayStation deviendra un service de cloud-gaming :

Je pense que les prochains jeux seront joués sur un service plutôt que sur une console. Le Cloud est souvent mentionné, et si les services qui y sont liés progressent, le jour où seul son nom restera arrivera.

La PlayStation 5 ne sera certainement pas une console, mais plutôt un écran et une manette. Tout ce qui restera sera la nom du service. Ça pourrait juste être "PlayStation Network". Steam est décrit comme une plateforme, pas comme une console. C'est le nom du service.

Un point de vue qui n'est pas sans rappeler les ambitions de Shuhei Yoshida en ce qui concerne le cloud-gaming, un service sur lequel Sony mise beaucoup, en témoigne son rachat de Gaikai, une société spécialisée dans ce domaine...

playstation logo

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Et si en tant que joueurs on en veut pas du cloud ?
en ce qui me concerne quand viendra le temps du tout demat' (voir même pire avec le cloud et le tout connecté) je cesserai sans doute de jouer.
Signaler Citer
Anonymous
Vive le Cloud Gaming : total bonheur pour les éditeurs puisque ça veut dire contrôle absolu. On te tient par les burnes et peut te couper l'accès aux jeux achetés à tout moment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Pour les fans de Cloud qui n'ont aucun respect pour le 10éme art peut-être c'est bien, mais pour ceux qui veulent le physique a la maison et ceux qui collectionne les jeux, les consoles et autres accessoires n'est forcement pas une solution.

A mon avis je ne croie pas que sa vas venir surtout que Sony et ses partenaires gagne leurs vies sur les ventes des tout ses merveilles.

Donc, je ne croie pas (en fin, j’espère que non)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
andersfriden
Tsukasael a écrit:Et si en tant que joueurs on en veut pas du cloud ?
en ce qui me concerne quand viendra le temps du tout demat' (voir même pire avec le cloud et le tout connecté) je cesserai sans doute de jouer.


Tu dis ça mais si tu es vraiment passionné et que c'est le seul moyen de jouer, je ne crois pas que tu rennonceras à ta passion. C'est comme le prix des cigarettes : les fumeurs disent que s'il est trop élevé, ils arrêteront, pourtant le prix n'a jamais été aussi haut, de même que le nombre de fumeurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
"Steam est une plateforme pas une console ...." Wouah il est con ce gars ou quoi ? Il tourne sur un PC qui est la "console", et bientot sur les steam machines (donc une plateforme et une console/PC) ! Compare le PC au Console si tu veux, mais pas un service et une machine ... cest quoi cet argument naze ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Pour l'instant, ça me fait ... de penser au Cloud. Peut-être que je m'y ferais un jour.
En tout cas, ça m'étonnerait que Sony et Microsoft n'utilisent que ce service sans produire et vendre des consoles.
Signaler Citer
Anonymous
Il ne faut pas oublier que tout ce qui est fait en milieu de génération de console est une expérience et les utilisateurs sont les cobayes. Kinect était un test pour savoir où aller avec la Xbox One, et la DSi était un test pour la console portable suivante de Nintendo (la 3DS). Si on accepte le cloud gaming, on risque d'en payer le prix la génération suivante.
Signaler Citer