Actualité
Konami logo head

Konami : le service Konami ID aussi piraté

par

La loi des séries...

Après les comptes Uplay d'Ubisoft et le Club Nintendo japonais, c'est au tour d'un autre grand nom du jeu vidéo de dévoiler qu'il vient d'être victime d'une cyber-attaque. Le service Konami ID a en effet été piraté, entre le 13 juin et le 7 juillet, avec plus de quatre millions de tentatives de connexions qui ont amené à 35 252 intrusions non autorisées dans le système, et ce en raison de l'utilisation d'identificants et de mots de passe volés sur un serveur externe à celui de Konami.

L'éditeur précise que les hackers ont eu accès aux noms, adresses, dates de naissance, numéros de téléphone et adresses mail de tous les utilisateurs attaqués, qui ont déjà dû voir leur compte bloqué. Konami a demandé à tous ses clients, victimes de l'attaque ou non, en leur envoyant un message par mail, de modifier leurs mots de passe pour éviter d'éventuels problèmes à l'avenir liés à ce piratage. Trois services de jeux vidéo assez similaires attaqués en un seul mois, y a-t-il des gens qui en veulent à l'industrie ou aux joueurs ?

Konami_logo-1

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

popote_1
MetalRaiden a écrit:C'est marrant maintenant on dirait que plus personne n'ose s'attribuer ces attaques. C'est quand même étrange... je ne vois pas ce que ça va apporter de faire ça.

Moi je vois sa d'un bonne oeil. Je pense que le but c'est de faire réfléchir les gens en leur montrant qu'ils ne doivent pas avoir entièrement confiance en l'informatique, surtout pour se qui concerne les jeux vidéos. Avec un futur qui semble s'orienter vers le full démat, se genre de piratage sans conséquence actuellement (surement voulu par les pirates) aura beaucoup plus de conséquence si des pirates y accède a l'avenir avec une volonté d'utiliser les donnée piraté. Une sorte de mise en garde pour montrer qu'a l'heure actuel, aucun service peux les bloquer ou n'est a l'abris
Signaler Citer
Interlope Junior
Ils font vraiment chier à tous nous demandé de créé des comptes qui ne servent qu'a se faire pirater c'est vraiment rageant... a croire qu'ils le font exprès. ça se trouve ils font tous croire que c'est du piratage, en vrai c'est pour blanchir le fait qu'il revendent les données perso.
Signaler Citer
stefunlive
Merci pour l'info mais pour Uplay c'était à cause des jeux Farcry 3 et Assassin's Creed III que l'on devait changer les mots de passe de nos comptes.
Mais pour Konami il n'y a rien sur PS3, non ?
Et combien de serveurs pour les jeux PS restent-ils EA d'office,Namco Bandai ??, qui d'autres encore car je n'ai qu'une petite mémoire je ne me vois pas tous changer sans qu'on me les cites

Sinon c'est vrai que c'est peut-être un message pour bien dire que rien ne protège les utilisateurs ou peut-être qu'ils veulent recommencer le hack du PSN, mais qu'ils comment par les plus petits selon eux et qu'à la fin ce sera comme le mois (même plus je pense) sans PSN qu'on n'avait eu avec heureusement un Welcome Back (pas avec de si bons jeux et aucun nouveau jeu d'ailleurs mais c'était déjà mieux que rien)

Merci d'avance pour vos réponses...
Signaler Citer