Actualité
mgs peace walker2

Kojima considère le retard d'un jeu comme un crime

par
Source: Andriasing

Hideo Kojima n'y va pas de main morte avec son équipe. Après l'avoir critiquée pour son manque d'originalité, il qualifie les membres de son équipe de "criminels"...

Metal Gear Solid : Peace Walker se passe dix ans après les évènements de Metal Gear Solid 3 :  Snake Eater et est considéré comme une véritable suite. Vous incarnerez Big Boss et devrez infiltrer une base avec d'autres soldats. Pour vous donner une idée de ce qui est présent dans le jeu, vous pourrez, entre autre, personnaliser Snake selon vos préférences, comme le type de soldats que vous utiliserez avant de commencer votre mission.

 

hideo_kojima
Hideo Kojima n'est pas très content...

Nous vous annoncions récemment que la date de sortie japonaise a été retardée et aujourd'hui, Hideo Kojima, développeur du jeu, s'exprime sur ce retard via son blog:

"J'ai souvent dit aux développeurs: ' Vous ne devez pas retarder un jeu après l'annonce de sa date de sortie. Il n'y a pas de plus grand crime en temps que développeur de jeux vidéo'"

Il enchaîne en disant:

"L'annonce officielle d'une date de sortie n'est rien d'autre qu'une promesse pour les fans et les partenaires. En d'autres termes, changer une date de sortie, c'est comme trahir la confiance de chacun."

Et il conclut:

"Cela prendra probablement beaucoup de temps pour regagner le confiance des fans que nous avons perdue. Cependant, nous allons travailler dur, avec l'espoir qu'un jour nous gagnerons de nouveau le soutien de tout le monde."

 

MGS_peace_walker_nouveauX_creeen_002

Kojima est clair, retarder un jeu est inadmissible. Il en voulait déjà à son équipe pour le manque d'originalité de celle-ci, maintenant il en veut aux développeurs pour le retard. Espérons que cela n'affectera en rien la qualité de ce jeu très prometteur qui, rappelons-le, est prévu pour le 28 mai 2010 en Europe.

Commenter 29 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kage_1
il est trash avec son équipe
-manque d'originalité
-retard considéré comme un crime

je sais pas si c'est son ego surdimensionné qui l'amene être comme ça mais moi je bosserai pas avec un type pareil surtout quand il s'agit de descendre ses troupes

m'enfin les jap sont trés exigeants envers eux-même alors bon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Le pur Japonais dans toute ça splendeur.

En tout cas, même si il devait être retardé pour dans 1 an (ce que j'espère qu'il arrivera jamais) ben je l'attendrais. Le seul truc c'est qu'il faut pas que ça fasse comme GT5 :/
Signaler Citer
pat911
c'est du harcelement moral ,et de l'humiliation publique ,il devrait pas faire ça !!
dailleur ,qui a fixé cette date ??
et les sorties us/eu ne vont pas etre repoussés aussi du au decalage de la sortie japonaise :?
mieux vaut un jeu mgs repoussé ,que pas de mgs du tout :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Narth3x
Totalement d'accord avec Chibs ;)

Quand on annonce une date, il faut être sûr de pouvoir la tenir, et c'est donc normal que Kojima s'énerve, surtout s'il les a prévenus auparavant :)
Mais il va peut-être un peu loin en disant que ce retard lui a fait perdre des fans... ^^'
pat911 a écrit:c'est du harcelement moral ,et de l'humiliation publique ,il devrait pas faire ça !!

Je n'irais pas jusque là quand même... :roll:
Signaler Citer