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Kojima Productions "forcé à la dissolution" selon la voix japonaise de Snake

par
Source: Gematsu

L'avenir du studio semble des plus sombres à en croire la voix japonaise de Snake...

Ce n'est un secret pour personne, l'ambiance n'est pas au beau fixe entre Hideo Kojima et Konami. La mésentente serait telle que le game designer devrait se trouver un nouveau studio après la sortie de son prochain hit, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

 #E32015   Metal Gear Solid V The Phantom Pain  (21)
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, dernière création de Kojima Productions ?

Bien que la fin de l'aventure du créateur chez Konami n'ait jamais été officialisée, elle semble évidente. Mais quelques questions restaient en suspens, dont celle de l'avenir de Kojima Productions. Akio Otsuka, la voix japonaise de Snake, vient de lever le voile sur la situation du studio : selon lui, Konami a forcé l'équipe à se dissoudre :

Kojima Productions a été forcé de se dissoudre, mais l'équipe a pu finaliser son projet. Je n'exagère pas en disant que ce jeu deviendra leur plus grand chef-d'œuvre. Mais même si c'est la fin, Metal Gear Solid est immortel.

Espérons pour les développeurs que Konami leur proposera une porte de sortie dans d'autres studios. En attendant, rendez-vous le 1er septembre (le 15 pour les joueurs PC) pour découvrir ledit "chef-d'œuvre", comme le dirait notre ami Akio Otsuka.

Commenter 10 commentaires

kajjun
Je n'exagère pas en disant que ce jeu deviendra leur plus grand chef-d'œuvre

Cet phrase de Akio Otsuka est normal il est quand même pas pour dire le contraire.
Enfin ,peut-être mais n'empêche que cette affirmation m'a fait rire,ça me laisse sceptique et je m'explique.
Ce jeu a été pondu dans une guerre de stress, de frustrations ,de la colère et d'insécurité jusqu'à la perte du studio,dans cet état il en sort pas quelque chose de bon ,comme on dit : on fait pas du bonbon avec du caca..

Kojima ira peut-être vers le cinéma,c'est ce qu'il a toujours voulu faire,et qui sait peut-être travailler avec David Cage un de ces quatre ou bien ouvrir son studio.
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nas31100
Minarulother a écrit:Kajjun , attend de l'avoir entre les mains ou la sortie pour sortir une telle phrase s'il te plait.

+1 je dirai meme +10000 rang S ^^ nn sérieux c'est hideo kojima au commande y'a pas a s’inquiéter :D ;)
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azertyxpp
Ouais sauf que ça fait plus de 5 ans qu'ils bossent sur le jeu, l'équipe a été mise sous pression il y a 6 mois environ peut être légèrement plus vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en off. A ce stade le plus gros morceau du jeu est fait, il ne reste plus que la phase finale peaufinage, rééquilibrage, optimisation, correctifs... le fait que Konami est confié Silent Hills à Kojima et son équipe ce qui est assez recent montre que j'ai raison, à la rigueur si j'aurai tord Konami n'aurai même pas confié Silent Hills à Kojima qui pour rappel a été annoncé à l'E3 2014.

Je pencherai plutôt pour dire que dans ce cas particulier, quand on a fait la majeure partie du travail sur une oeuvre majeure et qu'on vous annonce que votre équipe va être licenciée ça vous donne toute la motivation possible pour laisser une trace avec votre dernière oeuvre.
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Helvete
kajjun a écrit:
Je n'exagère pas en disant que ce jeu deviendra leur plus grand chef-d'œuvre

Cet phrase de Akio Otsuka est normal il est quand même pas pour dire le contraire.
Enfin ,peut-être mais n'empêche que cette affirmation m'a fait rire,ça me laisse sceptique et je m'explique.
Ce jeu a été pondu dans une guerre de stress, de frustrations ,de la colère et d'insécurité jusqu'à la perte du studio,dans cet état il en sort pas quelque chose de bon ,comme on dit : on fait pas du bonbon avec du caca..

Kojima ira peut-être vers le cinéma,c'est ce qu'il a toujours voulu faire,et qui sait peut-être travailler avec David Cage un de ces quatre ou bien ouvrir son studio.


azertyxpp a écrit:Ouais sauf que ça fait plus de 5 ans qu'ils bossent sur le jeu, l'équipe a été mise sous pression il y a 6 mois environ peut être légèrement plus vu qu'on ne sait pas ce qu'il se passe en off. A ce stade le plus gros morceau du jeu est fait, il ne reste plus que la phase finale peaufinage, rééquilibrage, optimisation, correctifs... le fait que Konami est confié Silent Hills à Kojima et son équipe ce qui est assez recent montre que j'ai raison, à la rigueur si j'aurai tord Konami n'aurai même pas confié Silent Hills à Kojima qui pour rappel a été annoncé à l'E3 2014.

Je pencherai plutôt pour dire que dans ce cas particulier, quand on a fait la majeure partie du travail sur une oeuvre majeure et qu'on vous annonce que votre équipe va être licenciée ça vous donne toute la motivation possible pour laisser une trace avec votre dernière oeuvre.


Je pense que vous avez tous deux raison, quand tu sais que c'est la fin tu peut te dépasser et faire de bon trucs surtout si ta base est déjà bonne, mais une combinaison tel que stress + pression extérieur + frustration + colère... encourage de bâclage, les erreurs et donc le travail mal fait.

Donc espérons que la volonté du travail bien fini prime sur le bâclage bugué et mal fini due au stress, la colère et le reste.
Et souhaitons que Kojima trouve une bonne suite a cette fin de "m...de".
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