Actualité
metal gear solid vignette 14062011 001

Metal Gear Solid : Kojima Production voudrait en faire un remake

par
Source: Eurogamer

Kojima Production explique enfin pourquoi le premier Metal Gear Solid n'est pas inclus dans la compilation HD.

Lors de l'annonce de Metal Gear Solid HD Collection, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu'il allait manquer le tout premier épisode sorti sur PSOne.

La raison ? Kojima Production trouve qu'il est vraiment trop daté pour simplement le porter en HD, comme l'explique Yoshikazu Matsuhana, Creative Producer : « À l'évidence, nous voulions inclure Metal Gear Solid (ndlr : le premier épisode) et créer ainsi une collection complète. Cependant, comme vous le savez, Metal Gear Solid 1 était sur PSone. C'était vraiment un nombre très, très limité de polygones. Alors qu'à l'époque le jeu était quelque chose de nouveau et rafraîchissant, le mettre simplement en HD n'aurait probablement pas eu de sens pour nous. Nous faisons les épisodes 2 et 3 avec un certain traitement où le but est de prendre le jeu, de le conserver et de l'introduire en HD. Nous ne pouvons pas avoir cette approche avec Metal Gear Solid 1 parce qu'il est vraiment daté ».

Cependant, le studio réfléchit à la création d'un remake complet du premier opus : « Si nous devions travailler sur Metal Gear Solid 1, nous voudrions prendre plus de temps. Pas seulement augmenter la résolution des textures, pas juste rendre les choses plus jolies et polies, mais revenir en arrière et améliorer le gameplay, l'histoire et le faire proprement. Pas seulement une remasterisation, mais presque le ré-imaginer ».

Metal Gear Solid 1 était innovant et techniquement impressionnant lors de sa sortie sur PlayStation première du nom, et il fut, pour beaucoup de joueurs, la première approche de la licence Metal Gear.

metal_gear_solid_pal

Commenter 48 commentaires

Anonymous
Il pourrait le mettre en contenu bonus, mais juste le jeu PS1 que l'on trouve sur le PSN franchement, ils nous sortent que des excuses bidon là pff, commencer une compile par le 2ième épisode super les gars -_-

(même si j'ai joué à tous les MGS ^^)
Signaler Citer
Rikimaru-28
Ce serait un rêve que MGS1 ressorte a la sauce MGS4 ... vraiment ...
Jamais entendu David Hayter faire la voix de Solid Snake dans MGS 1, même si les voix FR étaient de bonne qualité. Arrêtez je vais commencer a rêver !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
actarus2878
le problème avec Twin Snakes c'est qu'il a été développé par Silicon Knights et pas directement pat Konami donc je pense que ça aurait été compliqué pour Konami d'inclure un jeu développé par une autre boite sur une de leurs compilations
Signaler Citer
dehorvie
Rikimaru-28 a écrit:Ce serait un rêve que MGS1 ressorte a la sauce MGS4 ... vraiment ...
Jamais entendu David Hayter faire la voix de Solid Snake dans MGS 1, même si les voix FR étaient de bonne qualité. Arrêtez je vais commencer a rêver !


David Hayter fait la voix de snake dans MGS twin snake ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kazuya93170
Il n'y a que moi que ca fait réagir ?
"Pas seulement augmenter la résolution des textures, pas juste rendre les choses plus jolies et polies, mais revenir en arrière et améliorer le gameplay, l'histoire et le faire proprement."
Il ne faut pas changer l'histoire :'( :'(
Des texture a la MGS4 quand on retourne a Shadow moses et c'est tout . Le gameplay est parfait et l'histoire aussi
Signaler Citer