Actualité 2DS / 3DS
Kirby Planet Robobot head

Kirby: Planet Robobot ramène son armure dans un nouveau jeu 3DS, avec du multijoueur et des amiibo

par

Le Nintendo Direct de ce soir s'est terminé sur une annonce relativement inattendue, celle d'un nouveau Kirby qui fera explorer de nouveaux horizons à la petite boule rose.

Alors que personne ne l'attendait spécialement, Nintendo a conclu son Nintendo Direct avec l'annonce de Kirby: Planet Robobot sur Nintendo 3DS.

Le jeu est présenté à partir de 38:30

Dans ce jeu d'aventure en écran horizontal déroulant, un classique pour la série, Kirby devra se défendre en faisant face à une armée de robots. Les déplacements se feront sur deux niveaux de plan, et nous devrons donc jongler entre eux pour progresser dans les niveaux et nous battre. Le petit héros sera toujours capable de se transformer, avec plus de 25 dons d'imitation, dont certains inédits.

Mais la grosse nouveauté sera l'apparition de l'Armure Robobot, une technologie empruntée à l'ennemi qui peut détruire des adversaires ainsi que des obstacles, et qui peut également copier des capacités ennemies pour se modifier. Jusqu'à dix transformations seront ainsi permises à bord de cet étrange vaisseau.

À part ça, du multijoueur sera aussi possible, avec le mode Team Kirby Clash, où jusqu'à quatre joueurs peuvent s'unir pour affronter un boss. En combattant divers adversaires puissants, nous pourrons enchaîner les combos, récolter des tablettes et pourquoi pas activer l'attaque Union Météore. Plus qu'un simple mini-jeu, cette expérience parallèle proposera un système de classes et de points d'expérience, pour véritablement progresser et pouvoir défier des adversaires. Ce mode sera compatible avec le Download Play, pour jouer avec des amis n'ayant pas encore le jeu.

kirby planet robobot jaquette Kirby Planet Robobot amiibo

Le titre sera aussi compatible avec toutes les figurines amiibo, pour obtenir des dons d'imitation en lien avec les figurines. Une nouvelle gamme d'amiibo sera lancée à l'occasion de ce jeu, avec des modèles à l'image de Kirby, MetaKnight, Roi Dadidou et Waddle Dee. La date de sortie du titre 3DS et des figurines est prévue pour le 10 juin 2016.


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !