Actualité
kingdom hearts BBS014

Kingdom hearts: Birth by Sleep : la note de Famitsu est enfin là !

par
Source: Famitsu

Le verdict est enfin tombé, l'un des magazines japonais les plus célèbres sur les jeux vidéo donne enfin une note à Kingdom Hearts: Birth by Sleep. Bonne ou mauvaise ?

Le célèbre magazine Famitsu dont la réputation n'est plus à faire, et qui traite principalement les jeux vidéo, vient de délivrer ses premières impressions à chaud sur l'un des jeux PSP les plus attendus en Europe, qui est déjà surnommé comme le meilleur Kingdom Hearts ayant vu le jour.

birth_by_sleep_jaquette

C'est demain, le 9 janvier, que Kingdom Hearts : BBS ira squatter les lecteurs UMD ou les MS de nos amis japonais. Ceux qui ont reçu leur colis en avance admettent que ce nouvel opus est le meilleur Kingdom Hearts de toute la série.

kingdom_hearts-BBS006

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le système de notation de Famitsu fonctionne de la manière suivante : la note finale (maximum 40/40) est la somme des notes attribuées par quatre personnes chargées de tester le jeu. Donc, KH: BBS est passé au crible de 4 testeurs bien expérimentés et ce que nous pouvons dire, c'est qu'il s'en est sorti avec les honneurs. La note obtenue par ce premier volet sur PSP (et espérons qu'il ne soit pas le dernier) est tout juste le meilleur résultat jamais atteint pour un jeu PSP dans le magazine japonais. Il fait même mieux que la déclinaison DS qui a eu 36 : (9+9+9+9) et a presque fait armes égales avec l'épisode II sorti sur PS2 qui avait reçu 39 (10+10+10+9).

Nous n'allons plus vous faire bouillonner pour très longtemps. La note donnée à ce jeu est de 37, qui a été composée par un sans faute 10/10 pour l'un des testeurs, et d'un 9/10 pour les 3 autres. La réalisation de Square Enix force le respect. Le jeu est acclamé pour ses graphismes, son histoire, sa durée de vie colossale et beaucoup d'autres atouts que vous trouverez un petit peu plus bas.

famitsu_note

Voici ce que chaque testeur a déclaré :

10/10 : Chaque personnage a sa propre histoire, ponctuée par des scènes différentes, et j'ai découvert chacune d'entre elles comme si elle était entièrement nouvelle. Les affrontements peuvent devenir très excitants si vous vous investissez dans le système de combat et si vous privilégiez la tactique. Tout ce que je peux dire à propos des graphismes et de la musique, c'est qu'ils sont superbes. Le Command Board et les mini-jeux sont excellents. Je n'ai rien à redire.

________________________________________________________________________________


9/10
: Le système d'apprentissage est excellent. Tester différentes choses pour décider quoi faire de son personnage est très amusant. Il y a des tonnes de compétences et d'attaques différentes. On peut même changer les techniques disponibles en plein combat très facilement et ce système n'est jamais ennuyant. J'ai été très satisfait du scénario, qui est très complet, et du fait de pouvoir le découvrir à travers les yeux des trois personnages. Tous les éléments du jeu sont parfaits.

________________________________________________________________________________

9/10 : Pour commencer, j'ai été très impressionné par la richesse de l'histoire, que l'on découvre avec les trois personnages. La variété des attaques et la facilité de la prise en main rendent les combats plutôt excitants. Le fait que le Command Board ne soit pas un simple jeu et serve également à améliorer les techniques des personnages, m'a beaucoup plu. C'est un excellent jeu pour les fans de la série.

_________________________________________________________________________________

9/10 : Avec trois personnages différents et beaucoup de commandes et de styles de combat à leur disposition, les affrontements font preuve d'une variété impressionnante. Lorsque vous avez plus de commandes à votre disposition, vous pouvez choisir votre propre manière de combattre, ce qui apporte un sentiment de liberté très plaisant. Les combats contre les boss sont très dynamiques et excitants et surtout très amusants.


PSP_3000_BBS_004

Et maintenant, êtes-vous décidés à jouer la carte de l'import ?

Commenter 108 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jay54_1
spolo1986 a écrit:arreter avec vos import :!: :!: c'est a cause des gens qui font de l'import que la plus part des jeux ne sortent jamais chez nous :evil:


Mais non, on comprend rien au jap, donc faut traduire quand même = on rachete le jeu traduis !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hidan-san
"c'est a cause des gens qui font de l'import que la plus part des jeux ne sortent jamais chez nous :evil:"

c'est plutot le contraire c'est parceque les editeur ne sorte pas les jeux chez nous qu'on se tourne vers l'import regarde le nombre de tales of ( si tu connais )qui n'est pas sorti en europe.et puis en tant qu'importeur de jeu nous ne somme qu'une minortié je doute que cela gène les editeur..Et qui plus est la plus part des jeux importé qui finisse par sortir chez nous on l'es achete puisqu'il sont en francais...
Signaler Citer
Anonymous
hida san :

quand les gens ce mette a l'import ça augmente les vente jap et diminue les ventes Us/euro quand ils nous sortent le même jeu chez nous donc traduit et payer par les traducteur rien que pour vous les US/euro vos les importateurs ne rachètent pas le jeux 2 FOIS (Arrêtez avec eu wé en l'achète une 2eme fois quand c'et traduit blala car ce n'est pas le cas )donc personne ne l'achète et les développeurs jap disent... eu ben voila faut plus sortir nos jeux hors japon vu le nombre d’achat
Aidez les version US/euro et arrêtez vos conneries c'est a cause de cette idéologie de l'import que effectivement les tales of ne sortent plus chez nous
Signaler Citer
acccc
Bof pas trop mon truc ce jeu mais bonne note :)
spolo1986 a écrit:arreter avec vos import :!: :!: c'est a cause des gens qui font de l'import que la plus part des jeux ne sortent jamais chez nous :evil:


Je préfère acheter des jeux en imports plutôt que d'attendre 3 ans avants qu'il sortent chez nous
Signaler Citer