Actualité
Kingdom Hearts III screenshot

Kingdom Hearts III : des informations dans quelques mois, mais un projet mobile bientôt révélé

par
Source: Gematsu

En attendant le messie, Tetsuya Nomura pourrait nous proposer quelques projets parallèles qui vont bientôt prendre forme.

C'est déjà en juin 2013 que nous avons découvert l'existence du tant attendu Kingdom Hearts III. Depuis, à part une maigre bande-annonce il y a maintenant un an et demi, nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Beaucoup comptaient donc sur la D23 Expo Japan, qui se déroulera du 6 au 8 novembre, pour en apprendre plus sur le projet, et ils font bien : le jeu PS4/Xbox One fera bien une apparition lors de l'évènement consacré à l'univers Disney.

Kingdom Hearts III

Nous avons des choses intéressantes de prévues [pour la D23]. Il y aura des nouvelles pour Kingdom Hearts III, et d'autres choses variées, je pense. Le développement de KHIII avance doucement, mais il y aura d'autres annonces connectées au projet.

Tetsuya Nomura a confirmé la bonne nouvelle à Famitsu, c'est bien en novembre, au plus tard, que nous aurons des nouvelles du RPG attendu comme peu d'autres. Mais avant cela, nous devrions entendre parler de plusieurs projets annexes, l'un d'entre eux étant visiblement plus prêt que les autres.

Je pense que nous serons capables d'annoncer un projet de la série spécifique pour les smartphones à court terme.

Kingdom Hearts III nous fera visiblement attendre encore quelques mois, mais la série devrait revivre sur smartphones avec une expérience encore indéterminée, qui sera bientôt révélée. Rendez-vous aux salons estivaux ?

Commenter 10 commentaires

Lunean
Pourquoi autant de temps ? La crainte de l'échec ? Jouer sur la notoriété ? Profiter de la licence et l'user a toutes les sauces ? Parce que le coup du long temps de développement pour un aussi gros studio ok quoi... Certain en font autant en moins de temps.

Passe encore si le temps vient de la mobilisation des doubleurs et l'acquisition des droits.

Mais plus le temps passe, plus le jeu est attendu au tournant... C'est le cas de l'ex Versus XIII.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Lunean, si la suite sort trop vite, c'est mal, si ça sort tardivement, c'est mal.....
La sortie juste, c'est celle qu'ils auront décidé et puis c'est tout !

Pourquoi autant de temps, probablement pour y mettre du contenu intéréssant et refaire completement la série.
Mais sinon, ça n'a rien d'exceptionnel non plus, la série Zelda n'a pas tellement de jeux sur chaque support.
Zelda sur Supernintendo, y'en a combien ?
sur NES avant ? 2 !
et ainsi de suite.... bah voilà, Kingdom Hearts, c'est un peu pareil ,c'est 1 ou 2 épisodes par console et c'est déja bien ! Perso, je n'ai pas eu le temps de jouer ni au 2 ni aux épisodes sur PSP, DS, et je ne sais plus quoi encore.
Là, il manque en effet un episode sur WiiU, sur PS4 sur Vita et sur Mobile.
bon, bah ça va probablement changé, c'est pas trop tard
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ça a déjà été sous entendu dans plusieurs interviews japonaises, une grosse partie des développeurs square enix se focalisent sur le développement de FF15 et que ce projet passait avant Kingdom Heart 3.

Entre KH2 et KH3 il y a eu des spin-off sur console portables et la compile 1.5 et 2.5 pour faire patienter.
Signaler Citer
Lunean
Ariakas : attend, Y'a pas de suite directe a un Zelda en général. C'est pas la serie qu'on suit pour son scenar, il tient sur un buvard. On peut zapper un episode sans être aucunement déstabilisé. L'innovation dans Zelda tient sur la description de l'univers et le gameplay.

KH, j'y ai joué au lycée. Aujourd'hui je bosse. On est 10 ans plus tard. Il faudrait que j'attende d'être grand père pour connaître la fin ?

Entre kh1 et 2 il n'y a pas eu un aussi grand laps de temps.

Hakase : ca veut dire que l'équipe derrière ff15 est une bande de bras cassés ? :mrgreen:
Les spin off c'est bien. Quand ca apporte quelque chose a l'univers. Se taper Re:coded pour deux minutes de scenes inédites ou Dream drop distance dont le scenar ne décolle qu'après le dernier combat de Riku... Pour moi c'est user un filon bien bien gras.

Bien évidemment, je ne dénigre pas les qualités intrinsèques de chaque jeu (enfin, ce n'est valable que pour 3D).

Pour les remakes, ben hormis re: COM, ca n'apporte rien au fan qui y joue depuis la sortie du premier episode. Sauf pour la collection. Je les ai bien-sûr. Mais moi je suis un pigeon décérébré (true story).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Lunean a écrit:
Hakase : ca veut dire que l'équipe derrière ff15 est une bande de bras cassés ? :mrgreen:
.


A part si tu vis dans une grotte tu devrais savoir que VS XIII (enfin XV) est annoncé depuis déjà 2006, qu'on a aucune date de sortie encore, et que c'est l'équipe principale de KHIII, donc de toutes façons t'auras beau râler, la team de bras cassés s'occupe des deux jeux et tu ne peux rien y faire :mrgreen:
A mon avis, c'est bien à cause d'FFXV que KHIII n'est pas encore sorti, sinon il serait sorti bien plus tôt et sur PS3 mais vu que VS XIII a été un gouffre abominable et que l'équipe en charge a jamais été foutu de le lancer concrètement, 0 KH en vue. Enfin, les spin-offs sont d'une grande qualité et ont beaucoup apporté scénaristiquement parlant, ce qui n'est pas plus mal, tant énormément de questions subsistent ! Qu'ils prennent leur temps pour le faire, de toutes façons il n'a été annoncé officiellement il y a seulement 2 ans, on est plus à ça prêt :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Sauf qu'en cours de route ils ont annulé le développement pour le reprendre à zéro, ça doit faire mal de passer autant d'année à développer un jeu pour finalement réalisé que la PS3 ne pourra pas tenir le jeu et qu'il faut abandonné ce qui a été fait.

Le gros problème c'est de teaser un jeu plusieurs années avant sa date de sortie, ça ne concerne pas que Final Fantasy 15.
Quantum Break 2013 > 2016
Kingdom Hearts 2013 > ???
The last guardian 2009 > ???
etc.

Faut avouer que c'est parfois frustrant de créer autant d'attente.

On va bientôt s'inspirer des anciens megaman quand on va annoncer un jeu on va mettre date de sortie 20XX
(Quelque part ils le font déjà en parlant d'année de sortie qui ne sont pas respectés)
Signaler Citer
Lunean
Hakase : pour ta première phrase : le client s'en tape. :D
Il a pas à compatir. C'est son fric que veut le studio. Lui c'est son jeu qu'il veut.

Et puis entre nous, ce genre d'excuse (faut dire comme c'est) n'a aucune valeur.

Pour justifier la vostfr de la 1ère compil de KH Square disait avoir perdu leur travail. Qui y croit ?

Autant c'est final mix je veux bien, autant ca la fout mal pour le joueur francais.

Pour le reste je rejoins ton avis.
Signaler Citer