Actualité Xbox 360
natal versus playstation move vignette V2

Kinect vs Move : un premier verdict

par ,
Source: Metro-co.uk

Le site Metro.uk a pu tester les deux périphériques à détection de mouvements et livre ses impressions.

Avec la rivalité entretenue entre la PS3 et la Xbox 360 va également une opposition entre les périphériques respectifs issus des deux consoles. Bien qu'officiant tous deux dans la détection de mouvements, le Kinect de Microsoft et le Move de Sony proposent des approches différentes.

Après avoir testé les deux périphériques, le constat global est toutefois plutôt négatif, En effet, selon l'auteur du test, une forte impression de déjà-vu plane sur le Move et Kinect.  Allons jusqu'à qualifier les deux périphériques "de clones Wii-esque avec une jouabilité plus précise et des graphismes plus fins".

article-1280247378743-0A965A2A000005DC-90683_636x300

Sony et Microsoft se sont donc engouffrés dans la brèche casual avec pour l'instant aucun jeu "gamer" à l'horizon (même si la firme de Redmond a précisé que les jeux de ce type arriveront dans 18 mois sur Xbox 360).

"Chez l'un comme chez l'autre, il manque le jeu décisif qui fera vendre des camions entiers du périphériquefait remarquer le testeur.

''Aucun des deux systèmes ne propose une innovation de taille et le Kinect et le Move pèchent par trop de limitations'' continue le testeur, tout en concluant par ''et malgré le fait que le futur réside dans la détection de mouvements, il faut encore prouver que cela apporte quelque chose aux jeux vidéo''.

Kinect sortira le 4 novembre au prix de 149 euros seul (voir les autres offres ici). Notre test arrivera dans la foulée, et nous serons en mesure de vous dire si oui ou non la caméra de Microsoft apporte quelque chose au jeu vidéo. Pour le PS Move de Sony, vous pourrez retrouver le test de chez nos confrères de PS3gen.

Kinect 1

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Depuis le temps qu'on le sait que ces périphériques sont bidons et casual. Les 2 promettent du Hardcore alors attendons. Mais ça ne révolutionnera jamais le jeu vidéo ce truc là !
Signaler Citer
arasium
Kinect = Copie Eye Toy
PSMove = Copie Wiimote

Conclusion => restez avec vos vielle consoles :D Ca coute moins cher et vous aurez les même jeux....

Ca devient relou de faire du casual partout....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kear_1
C'est bon, c'est de la copie, on le sait et depuis longtemp.
Maintenant ce qu'il reste à voir c'est si il y aura de bon jeu accompagné avec ! (mais comme dit, aucun interet avant 18 mois pour le Kinect !)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JointTaxe
arasium a écrit:Kinect = Copie Eye Toy


C'est pas vraiment une copie de Eye Toy étant donné que Eye Toy se sert de la silhouette et Kinect des membres du corps ...

De plus c'est beaucoup plus poussé que Eye Toy ... (je dis ça mais ça reste à prouver :mrgreen: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steexx7
Une chose est sure, tout cela reste pour l'amusement.
Kinect, PS move ou Wii-mote, ne sont pas vraiment faites pour les hardcore-gamers, mais surtout pour viser le grand public.
Signaler Citer
bonhomme12
je pense que la on a pas assez de détail sur son avis car a voir la news, je voit juste un méchant testeur qui critique. De plus, dire que kinect n'est pas une innovation alors que malgres la "eye toy", c'est tout de meme beaucoup plus poussez d'après microsoft. je trouve sa réaction étrange.
Signaler Citer
Marcus-Fenix-62
Euh... le Move posséde Soccom et The Fight comme jeu gamer ou The Sorcery qui sortira plus tard et puis ceux qui disent que Kinect n'est pas une copie de l'Eye Toy car elle reconnait tous le corps et que l'Eye Toy non , bah le move n'est pas une copie de la wii-mote car elle reconnait 6 axes contre 3 pour la wii-mote donc voilà voilà ^^

Personnellement je préfére... mon pad , Kinect et PS move sont trop chére pour l'instant...

Quoique une petite légère préférence pour le move :arrow:
Signaler Citer