Actualité Xbox 360
pritect

Kinect - Protégez votre vie privée...

par
Source: Destructoid

... grâce à l'accessoire Pritect !

Beaucoup sont ceux qui craignent les effets que pourrait avoir Kinect sur leur vie privée. La question a été soulevée il y a deux ans, quand Dennis Durkin, Corporate Vice President chez Microsoft, annonçait le potentiel de Kinect comme étant un outil de publicité pouvant collecter des images et des données afin d'afficher en retour des annonces adaptées à vos centres d'intérêts (et ceci pourrait même aller jusqu'à la capture du logo sur votre maillot tout en regardant un match de football).

Pour palier ce problème, un nouvel accessoire plutôt intéressant vient d'apparaître sur le marché. Il s'agit de Pritect, inventé par Paul Harper, qui n'est autre qu'une sorte de housse en caoutchouc bloquant l'accès de Kinect à la lumière (ceci a pour effet de désactiver l'appareil) tout en le protégeant de la poussière, des débris ainsi que des rayons UV. D'après les images, Pritect se marie très bien au capteur de mouvements et l'esthétique de celui-ci n'a rien à envier à tout autres accessoires.

Il reste juste à se demander si cet accessoire est vraiment indispensable, ou si un ersatz fabriqué maison aurait fait l'affaire. N'hésitez pas à partager vos impressions via les commentaires de cette news.

Quoi qu'il en soit, Pritect est d'ores et déjà disponible sur Amazon.com, pour un prix avoisinant les 13 $.

pritect photo (2)

 

 

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Kysshin a écrit:Moi je tourne Kinect contre le mur, comme ça MS peut analyser le plâtre si ça leur chante :mrgreen:

Idem. Même éteinte, j'aime pas l'impression que j'ai d'avoir une caméra qui me fixe.
Signaler Citer