Actualité Xbox 360
microsoft xbox kinect vignette

Kinect reconnaitra bien les joueurs assis...

par
Source: 1up

Un représentant de Microsoft a confirmé que l'appareil reconnaitra les joueurs assis.

Le propre de Kinect, c'est de faire lever les gamers fainéants pour leur faire faire un peu d'exercice. Rester avachi dans son canapé semblait donc hors de question. Mais un porte-parole de Microsoft précise que ''Kinect peut être utitilisé assis quand l'expérience (NDR : le jeu) a été développé dans cette optique''.

Certains jeux comme River Race, qui demande au joueur de sauter, ne seront logiquement pas jouables assis. La plupart des jeux montrés impliquant des gesticulations intenses obligeront donc le joueur à se lever.

954

Mais cela ne revient pas à dire que la caméra ne reconnaîtra pas les joueurs assis, et le constructeur a montré certaines applications ''Kinect Apps'' qui, d'après la démonstration, seront bel et bien jouables assises. Le représentant temporise toutefois :

Il est normal pour Kinect de vous décoller du canapé, et de vous faire danser, courir sur place, esquiver, se pencher, et frapper des pieds et des mains.

Donc en prenant en compte la perspective dans laquelle Kinect a été développé, il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de jeux jouables depuis le sofa. L'appareil sortira vers le 4 novembre 2010 et pour les curieux, la liste des caractéristiques complète est disponible ici.

Kinect 1

Commenter 3 commentaires

belphestopheles
reconnaitre les joueurs assis ne veut absolument dire que les jeux pourront être joués assis ou debout!! c'est ce qu'il dit en tout cas :s

moi je crois que cela pourra beaucoup nuire à kinect de vouloir faire décoller les joueurs de leur canapé (en tout cas moi!! je suis fan des parties de jeu au lit :D)

je crois que petit à petit kinect se voit reconnaitre qu'il est vraiment ciblé casual gamers!! des parties ou en joue debout en saut (qui ne dureront pas plus d'une heure, être debout pour jouer, et surtout le contenu déjà proposé avec l'accessoire qui ne laisse pas apparaitre de jeux consistants...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
heureusement parce que moi je joue a ma xbox pratiquement a chaque fois pour me reposer après avoir pratiquer un sport et rester debout m'aurais achever kinect m'intéresse mais pas pour c'est jeux de sport maigrir j'en est pas besoin alors un bon forza ou fps avec kinect sa peut m'aider a acheter kinect si je suis obliger de jouer debout c'est mort je le prend pas je me fatigue bien assez la journée.

Laïla a écrit:L'air de rien, en y prêtant un peu attention, la TV de l'image de la news est énorme...


j'ai remarquer aussi c'est carrément un cinema
Signaler Citer