Actualité Xbox 360
Kinect 2

Kinect : le Project Natal gagne un nom officiel

par , ,

Microsoft vient de dévoiler Kinect, le vrai nom du Project Natal.

Même si l'E3 2010 n'a pas encore officiellement débutée, Microsoft en à profité pour dévoiler aujourd'hui Kinect, la fameuse caméra plus connue sous le nom de Project Natal.

Kinect 2

Il est à qui le kiki ? 

Inutile de dire que le choix du nom commercial d'un concept est toujours une vraie surprise  (comme pour la révolution de Nintendo qui est devenu Wii) et reflète sans doute l'association des mots Kinétique (en rapport avec l'énergie cinétique que possède un corps du fait de son mouvement réel) et connectique.

Durant cette présentation fermée, diverses licences de titre ont été annoncées, mais rien n'a encore été filtré concernant le prix définitif de l'accessoire.

Kinect 1

Certaines rumeurs sur la toile laisseraient croire que celui-ci pourrait être vendu seul, mais également en bundle avec la console. Néanmoins, encore à l'état de spéculation, il faudra attendre la conférence de presse de Microsoft pour obtenir plus de renseignements.

Pour les intéressés, cette dernière aura lieu ce soir vers 19H30. Vous pourrez suivre l'événement sur Xboxgen avec, sur le chat, une traduction en direct live. Nous publierons en temps réel les informations qui filtreront de cette conférence.

Commenter 11 commentaires

mdedier
Bon Ok...xD
Natal, tout le monde à l'habitude, Wave, ça passe, c'est pas trop compliqué non plus, mais bon Kinect c'est tiré par les cheveux...xD

Tu vas dire à ton fils, je t'ai acheter un Kinect pour noël...xD
(enfin, Natal ça le fait pas trop non plus dans le fond...xD)

Bon, ben vivement ce soir qu'on ai plus d'infos sur kinect ! ^^
Signaler Citer
xpLosIve._1
reflète sans doute l'association des mots Kinétique (en rapport avec l'énergie cinétique que possède un corps du fait de son mouvement réel) et connectique

plus ou moins :)

En fait c'est le mélange de "mouvement" (kinetic) et de "connexion" (connection), selon Stephen Toulouse, le directeur du développement du Xbox Live chez Microsoft. Voici d'ailleurs ce qu'il a dit concernant ce nom :

Il y a des gens à qui ça plaira, et d'autres non, certains diront que c'est un choix inspiré, d'autres penseront que cette erreur provoquera le flop de l'accessoire. Comme beaucoup d'autres, j'avais ironisé lorsque Nintendo avait annoncé que le nom de sa nouvelle console serait la Wii. Mais aujourd'hui, regardez à combien d'unités elle s'est vendue ! (...). Mélange de "mouvement" (kinetic ) et de "connexion" (connection ), Kinect est le nom parfait pour décrire l'expérience procurée par cette nouvelle technologie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Euh, ouais le nom qui tue !

Y'avait franchement mieux, je m'attendais pas à un nom pareil, mais bon faudra juste s'habituer dans un an ce ne sera plus plus bizarre à écrire ou dire (quoi que).
Signaler Citer