Actualité Xbox 360
Kinect Xbox 360 Slim logo

Kinect : le contrôle vocal bien présent à son lancement

par
Source: MCV

Si certains d'entre vous se sont fait une petite frayeur, sachez que Kinect embarquera finalement la fonctionnalité de reconnaissance vocale; et ce, dès sa sortie.

Contrairement à ce qui a été récemment annoncé par MCV, le contrôle vocal de Kinect sera au rendez-vous, lors de sa sortie, en novembre 2010.

kinect-interrogation-vignette_00900000009856625.jpg


"La commande vocale est une partie intéressante de Kinect pour Xbox 360. Nous pouvons confirmer que cette fonctionnalité sera disponible lors du lancement en Novembre 2010", a déclaré Microsoft dans un communiqué.

"C'est en exclusivité sur Xbox 360 que vous pourrez naviguer dans le menu Kinect à l'aide de votre voix, pour contrôler vos films, émissions télévisées et musiques."

Microsoft dénie donc toute information annonçant le report de la reconnaissance vocale. En effet, vous pourrez engager des conversations vidéos avec vos amis, et contrôler les menus Kinect avec un support vocal, dès son lancement, en novembre prochain.


Kinect

Notre déception aurait été légitime, puisque le support du langage des signes a également été abandonné pour Kinect. Nous aurrions pu penser que la reconnaissance vocale était également une fonctionnalité disponible pour le Kinect, à l'heure où la caméra s'appellait encore "projet natal".

En revanche, la situation n'est toujours pas claire. En effet, il semblerait que la caméra ne soit pas encore parfaite, au point de reconnaître tous les langages. Le support anglais sera bien évidemment pris en charge, mais reste à savoir s'il faudra parler anglais pour contrôler oralement nos menus français. La date exacte pour la prise en charge des langues européennes n'a pas été communiquée.

Dans l'attente d'un communiqué favorable de Microsoft, adonnons-nous tout de même à quelques cours d'anglais. Good idea, isn't it ?

Commenter 3 commentaires

Anonymous
"C'est en exclusivité sur Xbox 360 que vous pourrez naviguer dans le menu Kinect à l'aide de votre voix"

Ils ne prennent pas de risque :roll:

Sinon j'espère qu'on en aura pour nos 150€quand même!
Signaler Citer