Actualité
Xbox One Kinect head 2

Kinect 2 : la caméra de la Xbox One ne fonctionnera pas sur PC

par
Source: VG247

À l'inverse de son grand frère...

Dans le pack contenant sa nouvelle console, Microsoft va inclure la seconde version de l'accessoire à reconnaissance de mouvement. Cette mouture est bien plus puissante que la première version de Kinect et règle les gros défauts constatés par les joueurs. Par exemple, l'espace nécessaire pour l'utiliser convenablement a été réduit, Kinect 2 est également capable de trouver les joueurs dans la lumière comme dans la pénombre. Mais la bête en a encore sous le capot : la nouvelle version sera capable de suivre jusqu'à six personnes en même temps, de détecter les doigts, de connaître la fréquence cardiaque du joueur et même de reconnaître son visage.

Une des fonctionnalités très intéressantes de la première version de Kinect était sa capacité à être utilisé sur un ordinateur. Les développeurs sur PC ont alors pu créer grâce au SDK fourni par le génie de l'informatique, de nombreuses applications utilisant aux mieux les capacités du premier accessoire. Comme Kinect 2 est vendu avec la Xbox One, les développeurs se demandèrent s'ils pourraient l'utiliser pour leurs projets sur PC.

Malheureusement pour ces derniers, il sera impossible d'utiliser la version de Kinect 2 vendue avec la Xbox One sur son PC. Toutefois, Microsoft a prévu le coup, une autre version de l'accessoire à reconnaissance de mouvement dédié à Windows sera disponible. Cette dernière sera équipée d'une sortie USB 3 et des mêmes capacités que son homologue sur Xbox One.

Pour le moment, la firme de Redmond n'a ni donné le prix ni la date de sortie de la version PC. Il se pourrait bien que cette dernière soit disponible à la vente en même temps que la Xbox One.

Xbox-One-Kinect (2)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NightyNight
Kysshin a écrit:Kinect 1 était pas non plus censé être utilisé sur PC, et regarde ou on en est :)


C'est exactement ce que j'allais dire. Quelques devs vont nous pondre des drivers amateur et on pourra l'utiliser pour PC ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Distance réduite pour la Kinect 2 ! Ça c'est cool ! :wink:

Pour la Kinect PC, vu que sa petite soeur fût appréciée par les devs, c'était à sen douter. Puos, cela fait des sous en plus dans la caisse. :lol:
Signaler Citer
tollkhyenn
LordGuard a écrit:Distance réduite pour la Kinect 2 ! Ça c'est cool ! :wink


Ca c'est vrai... Mon salon étant trop petit, Kinect 1 ne fonctionnait que très moyennement. Là, au moins, si c'est réduit, je ne serai pas obligé de me mettre debout sur mon canapé :lol:
Signaler Citer