Actualité
Xbox One Kinect head 1

Xbox One : une loi anti-Kinect 2 dans le Massachusetts et en Caroline du Nord

par
Source: VG247

C'est mal parti pour le nouveau capteur de mouvements.

La Xbox One a été présentée il y a quelques semaines déjà et les journalistes du monde entier ayant participé à l'E3 ont pu approcher la bête de plus près. Mais le fait de prendre en main la console n'a pas empêché une nouvelle polémique de commencer à enfler autour de Microsoft et des nouvelles aptitudes de Kinect. Cette nouvelle mouture pourrait présenter quelques problèmes pour les utilisateurs.

En effet, Kinect 2 profitera de la connexion à internet de la console pour tout savoir sur les habitudes des joueurs. Encore plus inquiétant, ces données seraient sauvegardées par la firme de Redmond, cela à des fins plus que douteuses... Ces informations d'ordre privé pourraient être revendues à des tiers, comme pour lancer des campagnes marketing très ciblées.

Cependant, les États du Massachusetts et de la Caroline du Nord ne l'entendent pas de cette oreille. Les deux États sont en ce moment même en train de rédiger un projet de loi visant à défendre le joueur, et qui se nomme We are watching you Act.

Les parlementaires déclarent :

Pensez à ce que vous faites dans l'intimité de votre maison et puis pensez à ce que vous ressentiriez si vous partagiez ses informations avec la compagnie du câble, les publicitaires et le gouvernement. Autoriser ce type de technologie à s'installer dans les maisons sans le consentement de leurs habitants serait une énorme intrusion dans leur vie privée.

Les politiciens souhaitent, avec cette loi, qu'un avertissement soit clairement donné aux utilisateurs de la Xbox One, comme un affichage qui indiquerait que Kinect est en train d'enregistrer des données.

Cette proposition de loi pourrait donner des idées outre-Atlantique, si l'UFC Que Choisir continue de surveiller d'aussi près la console de Microsoft après l'abandon des DRM...

Xbox-One-Kinect (1)

Mots-clés

Commenter 30 commentaires

didiwarior
LordGuard a écrit:Comment ne pas devenir parano avec les histoires en cours ?
J'vais te Prismer avec la Kinect :lol:
Sale temps pour elle...

on leurs dis qu'on est ou on peut etre espionné a tout moment

tu as un smartphone ??
tu as un pc ( mac ) ??

ben mefie toi ou detruie ta cam
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
94742
Mais quelle bande de paranos, microsoft à dit que kinect était tout à désactivableet que les données restaient sur la console.
Et si tu as vraiment peur que kinect te film en train de faire le ménage à poil , tu le fout dans un tiroir et on en parle plus :p.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Vous n'êtes peut être au courant du fameux brevet de la honte de MS, en gros vous louez un film qui stipule pour deux spectateurs, si un trois entre dans le champ du Kinect et pose son c** sur le canapé la vidéo s’arrête et demande une taxe pour le troisième spectateur pour reprendre la diffusion ou bien qu'il se casse.

http://www.jeuxonline.ca/actualite/xbox ... 21183.html

Bref, pensez en ce que vous voulez, c'est quand même dingue je trouve et à mon avis c'est qu'un détail leaké, il doit y avoir plein d'autres brevets du genre. J'ai toujours trouvé bizarre, qu'ils vous imposent le Kinect quitte à vous faire payer beaucoup plus cher cela pourrai démotiver des clients qui ce foutent du Kinect et il y en a beaucoup, ça devient un peu plus clair c'est triste je trouve.
:?
Quant on voit des brevets comme ça, cette procédure prend tout son sens. Le plus inquiétant c'est qu' à y réfléchir un peu ils pourraient transposer ce genre de vérification via Kinect et demande de taxe supplémentaire pour plein de chose.
Signaler Citer
mellika2010
Avec le récent scandale du "PRISM PROGRAM" c'est clair que ça rend encore + parano.....Déjà que j'ai jamais apprécié kinect1 a cause de ça (il est rester brancher sur une jtag sans live depuis toujours), là, ça donne pas envie.

De toute façon, je ne prendrais pas de xbox one si il n'y a pas pack SANS kinect2. Kinect1 sert a rien, j'en veu pas d'une deuxieme
Signaler Citer
didiwarior
mellika2010 a écrit:Avec le récent scandale du "PRISM PROGRAM" c'est clair que ça rend encore + parano.....Déjà que j'ai jamais apprécié kinect1 a cause de ça (il est rester brancher sur une jtag sans live depuis toujours), là, ça donne pas envie.

De toute façon, je ne prendrais pas de xbox one si il n'y a pas pack SANS kinect2. Kinect1 sert a rien, j'en veu pas d'une deuxieme

kinect 2 va servir a sa http://www.youtube.com/watch?v=sJ4hWa6y710
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
wawatorrent a écrit:...


Illumiroom ne sera jamais commercialisé confirmer par Microsoft himself, c'est uniquement un prototype à but de recherche et non un produit qui sera un jour sur Xbox ... donc non Kinect 2 ne servira pas à ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Helvete a écrit:C'est vrai que le premier kinect ne sert que si tu joue a des jeux kinect en famille et du coup cela devient très drôle de jouer a kinect mais hors mis ce cas de figure c'est claire que kinect ne sert a rien.

Kinect 2 sera davantage utilisé dans les jeux hardcore du a sa présence permanente notamment pour le contrôle vocal, et effectivement il a été annoncer officiellement que comme Kinect 1 Kinect 2 sera entièrement paramétrable a fin de bloqué un maximum les fonction "basique" de capture de données !!

Normalement le Kinect 1 promettait déjà d'être plus intégré aux jeux Gamer, ces trucs la c'est toujours pareil, c'est intégré dans les premiers jeux de Gamer qui sortent en même temps mais ça ne dure jamais bien longtemps ça revient très vite à seulement du Casual ou aux oubliettes pour d'autres, depuis le temps qu'on a vu ces belles promesses s’enchaîner et quelque soit la firme Sixaxis, VMU, PocketStation, Eyetoy, Move, Kinect 1... Même les consoles de Nintendo qui présentent des concepts originaux imposés à la place d'une manette classique c'est jamais vraiment bien exploité à fond par les dev que ce soit sur portable ou console de salon, ahh j'oubliais le dernier en date le pavé tactile arrière de la Vita déjà obsolète et jamais exploité par les dev.

En revanche le Kinect Spy 2.0 marchera toujours pour les gamer qui veulent louer un petit film, si votre ami Jean Jacques vient sonner à la porte pour prendre un café vous lui expliquerez qu'il faut qu'il ce cache du champ du Kinect Spy 2.0 pour continuer à mater le film, genre par terre à coté de la bouffe du chat. Ne regardez pas trop dans sa direction en bougeant les lèvres des fois que le logiciel surpuissant du Kinect géré par la généralissime Xbone ce doute de quelque chose et si Jean Jacques veut pisser c'est hors champ du Kinect donc il pissera dehors.
:D :mrgreen: :lol:
Signaler Citer