Actualité DS
Kid Icarus Uprising vignette head

3DS - Kid Icarus: Uprising se paie des cartes de réalité augmentée

par

Cool, nous allons pouvoir nous les échanger dans la cours de récréation...

Jusqu'à maintenant, nous ne pouvons pas vraiment dire que la 3DS a beaucoup mis à profit ses possibilités de réalité augmentée. Ainsi, c'est à peine si les possesseurs de la console portable se sont amusés avec les cartes de base, fournies dans la boîte (le jeu avec le dragon était sympa, il faut l'avouer). Fort heureusement, Kid Icarus: Uprising utilisera à plein les capacités de la 3DS et nous permettra, entre autres, d'invoquer Pit et ses potes sur nos bureaux. Et pas que.

En plus du fameux socle améliorant la visibilité, Kid Icarus: Uprising sera livré avec six cartes de réalité augmentée, nous offrant le luxe d'assister à des batailles virtuelles sur n'importe quelle surface plate. Six cartes, au final, c'est peu. Mais Nintendo a prévu le coup et a trouvé un moyen de transformer les acheteurs de Kid Icarus: Uprising en véritables collectionneurs.

Nintendo a donc créé 20 cartes de réalité augmentée différentes. Du coup, la grande question est : comment obtenir les 16 qui ne sont avec le jeu ? La réponse est simple : au Japon, il faudra acheter des chocolats - appelés les Kid Icarus Uprising Choco Snacks et vendus 100 yens - pour compléter sa collection ; aux Etats-Unis, en revanche, les fans de Kid Icarus devront se rendre à des événements spécialement créés pour l'occasion et où ils pourront échanger et récupérer de nouvelles cartes. Pour le moment, nous n'avons aucune information sur un tel merchandising ou une pareille organisation chez nous. A priori, il ne sert à rien d'espérer manger des chocolats Kid Icarus un jour. C'est bien dommage. Dans tous les cas, Kid Icarus: Uprising sortira le 23 mars prochain.

Kid Icarus Uprising images screeshots rŽalitŽ augmentŽe

Kid Icarus Uprising chocolats

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Il y a toujours la possibilité que Nintendo les propose sur son site internet via le Club Nintendo (pour rappel, on peut trouver des cartes AR géantes sur celui de la section Nord-Américaine). ;)
Signaler Citer