Actualité 2DS / 3DS
Vignette socle 3DS

3DS - Kid Icarus: Uprising - Nous avons testé le socle pour la console

par

Alors, utile ou futile ?

Soyons francs, quand Nintendo a dévoilé le socle permettant d'améliorer le confort le jeu lors des sessions de Kid Icarus: Uprising, beaucoup étaient sceptiques, nous les premiers. Représente-t-il à un vulgaire morceau de plastique permettant de vendre la cartouche 5 euros de plus ? Ou remplit-il vraiment sa promesse, à savoir apprécier davantage la nouvelle aventure de Pit ? Après quelques heures passées sur la bête, nous pouvons affirmer que cet accessoire n'est pas dénué d'intérêt et qu'il se permet même de surprendre, dans le bon sens du terme. Verdict.

De prime abord, ce support ressemble effectivement à "un vulgaire morceau de plastique", à la fois fragile et peu esthétique. Il se compose de deux parties - assemblées à l'achat - à déplier pour pouvoir l'utiliser. Dans le sillage du Circle Pad Pro, le matériau plébiscité par Nintendo n'augure pas d'une qualité exemplaire et il est fort probable qu'il ne résiste pas ad vitam æternam. Qu'à cela ne tienne, l'objet ne coûte pas très cher - 5 euros, rappelons-le.

Une fois la 3DS posée dessus, force est de constater que la console tient très bien en place. En effet, le constructeur japonais a pensé à ajouter des patins pour éviter que la portable ne dérape voire ne tombe malencontreusement. Et les pastilles prévues à cet effet assurent très bien leur rôle, la 3DS étant quasiment immobile lorsqu'elle est installée. Ensuite, en plein cœur du jeu, le socle permet d'éviter la fatigue inhérente à la tenue de la portable dans une main et le stylet dans l'autre ; tandis que l'angle de l'appendice offre une visibilité parfaite pour profiter des effets 3D, ce qui évite tout dédoublement possible.

Vous l'aurez compris, le produit possède une fonction double, ne le rendant ni complètement inutile ni totalement indispensable. Après, l'avenir nous dira s'il survivra à l'après-Kid Icarus: Uprising... Enfin, nul besoin de préciser qu'il ne fonctionne que sur une surface plane. Oubliez donc le métro et les toilettes.

Les +

  • Prix ;
  • Confort d'utilisation pour la 3D et la prise en main ;
  • La 3DS tient bien en place.

Les - :

  • Difficilement transportable ;
  • Incompatible avec le Circle Pad Pro (pour les gauchers) ;
  • Qualité ;
  • Intérêt sur le long terme ?

Socle 3DS images photos pictures 001

Commenter 3 commentaires