Actualité Android
key lime pie by manu cornet vignette head

Key Lime Pie : Qualcomm laisse fuiter une date de sortie à son insu

par

Android 5.0 fait de nouveau couler de l'encre.

À la surprise générale, Google a dévoilé en 2012 non pas une, mais deux mises à jour majeures de son système Android. Toutes deux baptisées Jelly Bean, elles portent respectivement les numéros 4.1 et 4.2. Maintenant, les aficionados du robot vert attendent avec impatience l'arrivée de Key Lime Pie, sa prochaine itération.

Alors que la Google I/O est présumée comme date de présentation officielle, Qualcomm vient à demi-mot confirmer cela par erreur à travers son roadmap pour l'année 2013. Dans ce document, les différentes versions d'Android sont mises sur une frise chronologique, sur laquelle apparaît la "K-release" sur le créneau de mars à juin. Le nom de Key Lime Pie est ensuite repris dans le tableau d'arrivée des premiers appareils optimisés pour cette version.

C'est donc bien lors de la Google I/O (mai 2013) que KLP devrait faire son apparition, avec une mise à jour des Nexus actuels dans la foulée. Enfin, les premiers appareils à voir le jour avec cette version et embarquant une puce Qualcomm devraient être commercialisés lors du troisième trimestre de cette année. La patience est donc de rigueur.

Android-5-0-Key-Lime-Pie-coming-in-Q2-2013Android-5-0-Key-Lime-Pie-coming-in-Q2-2013 (1)Android-5-0-Key-Lime-Pie-coming-in-Q2-2013 (2)

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Tout ce que Google peut ajouter de révolutionnaire, ça serait qu'ils puissent mettre à jour Android sur tous les appareils "par dessous" la surcouche constructeur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Certaines surcouches sont trop "implantées" pour que ce soit réalisable. Et surtout elles ne le sont pas toutes de la même façon donc pour faire un truc générique c'est chaud. Mais j'en rêve tout autant que toi Steve :cry:
Signaler Citer