Actualité 2DS / 3DS
Armed Blue Gunvolt 07.03.2014

Azure Striker Gunvolt : Keiji Inafune annonce un side-scrolling à la sauce d'un MegaMan X

par
Source: Site officiel

Le tout, en 2D !

Keiji Inafune est principalement connu pour la série MegaMan ou pour sa participation aux Resident Evil. Récemment, il a travaillé sur Soul Sacrifice et est en train de développer une nouvelle licence avec son équipe, Mighty N°9. Aujourd'hui, notre ami annonce à travers une vidéo qu'un MegaMan X-like, intitulé Azure Striker Gunvolt, verra le jour sur la boutique en ligne de Nintendo, l'eShop.

Armed Blue Gunvolt 07.03.2014  (3)Pour parler brièvement de l'histoire, dans un futur proche, la race humaine a développé un nouveau type de pouvoir psychique. Les gens apeurés ne savaient plus où donner de la tête avec cette nouvelle faculté. C'est pourquoi un groupe puissant, les Sumeragi, aux activités variées, est intervenu afin d'apporter l'ordre et la paix. Cependant, cette soi-disant « paix » est en fait une sorte de dictature, afin de maîtriser et dominer la populace. De plus, cette société exploite le corps des citoyens, en se lançant dans des expérimentations inhumaines et illégales, au nom de la recherche scientifique.

Armed Blue Gunvolt 07.03.2014  (2)Un groupe de rebelles, les anti-Sumeragi, est donc né. Parmi ces braves gaillards, un jeune garçon aux pouvoirs psychiques puissants, âgé de 14 ans et connu sous le nom de Gunvolt, a pour mission de libérer le monde. Il est rapide et utilise principalement la foudre pour se défendre ou attaquer.

Concernant le gameplay, le titre se jouera en side-scrolling 2D. Il sera possible de verrouiller un ennemi pour concentrer ses tirs sur lui et user d'une sphère électrique comme barrière. En combinant ces deux aptitudes, des éclairs pourront être lancés. Autre point, en maintenant une touche adéquate, notre héros pourra planer pendant un laps de temps. Double saut, dash et grosses offensives dévastatrices seront également de la partie. Deux boss sont présentés, Daytona, un adorateur de flammes et d'explosions en tout genre, et Melac, un être aux compétences uniques permettant de créer des trous de téléportation.

Point de date de sortie en vue... Cependant, cet alléchant Azure Striker Gunvolt sera disponible cet été.

Commenter 3 commentaires