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JPCSP passe en version 0.5 (revision 1379)

par
Source: jpcsp.org

JPCSP, le fameux émulateur PSP pour PC codé en Java, passe en version 0.5 après une longue période en version 0.4.

La team JPCSP travaille depuis fort longtemps sur cet émulateur. Le but est de rendre les jeux PSP jouables sur PC. Un porjet auquel personne ne croyais, l'émulateur étant codé en Java, un langage plutôt lent à l'execution (car interprété par l'ordinateur, contrairement au C qui est compilé), et donc un langage pas vraiment adapté aux émulateurs.

JPCSP_V03_1189_003

Mais au fur et à mesure des mises à jour, les résultats sont là et sont plutôt satisfaisant, puisque l'émulateur arrive à faire tourner le menu de God of War, le jeu Resistance est presque fluide ou encore l'excellent Final Fantasy Crisis Core. La moitié de l'équipe de développement s'est d'ailleurs lancée dans la création d'un émulateur codé en C++ : PCSP, un émulateur qui, pour l'instant au stade embryonnaire, est destiné à atteindre puis dépasser son grand frère.

Quoi de neuf docteur ?

  • Cette version supporte maintenant différente langues (Anglais, Allemand, Français, Lituanien, Catalan)
  • D'après shadow (un des developpeurs), cette version 0.5 comporte de nombreuses corrections de bugs, plus de compatibilité et tourne plus vite.

Quelques images du programme :

jpcsp-1300-005 jpcsp-1300-004

jpcsp-1300-001 jpcsp-1300-001


JPCSP v0.5 rev. 1379 (windows 32 bits)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

JPCSP v0.5 rev. 1379 (windows 64 bits)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

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Commenter 7 commentaires

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Gabou
doublebidule a écrit:qu'es ce que j'apprécierais une version ubuntu ou optimiser pour win

ce n'est qu'un rêve :/

Avec ubuntu, en mettant la console java, on peut executer les .jar non ? :sarcastic:
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kevinlinsus
est-il normal que ça prenne autant de temps de pour lancer un jeu?
en fait j' ai patapon 1 et quand je le lance ça affiche (comme lorsque je jeu commence) "now loading" et après "load complete" (avec le même affichage que celui du jeu) mais après plus rien....certes il y a une deuxième fenêtre (logger) qui aligne des données , mais il ne se passe plus rien après. Or sur console, cette partie du jeu passe en quelques millisecondes....est-ce un problème de compatibilité (32/64bits ?)
merci d'avance ^_^
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