Actualité
JCPSP icone

JPCSP v0.5 revision 1504 : l'émulateur PSP en java continue d'évoluer

par

JPCSP v0.5 révision 1504 : l'émulateur PSP sur PC codé en JAVA continue d'évoluer et passe désormais en révision 1504.

Le célèbre émulateur PSP sur PC JPCSP se met à jour pour passer en révision 1504. Il permet de faire tourner quelques jeux correctement mais notez bien que ce programme est codé en JAVA et cela complique donc la tâche de faire tourner des jeux PSP sur PC.

jpcsp-1300-001_0901E8016000331998

Un peu d'histoire :

Au tout début de la scène underground, faire tourner des jeux PSP sur PC était un rêve presque irréalisable, mais la team de JPCSP créa cet émulateur, qui, au début, ne permettait de faire tourner que quelques jeux. L'émulateur se mit à jour au fil du temps et il permet au stade actuel de lancer plus d'une vingtaine de jeux, ce qui est exceptionnel pour un tel projet en JAVA. C'est pour cela, que, parallèlement, une petite partie de l'équipe de développement de JPCSP a décidé de commencer un autre émulateur PSP sur PC, mais cette fois ci, codé en C.

Si vous voulez voir la liste des jeux compatibles avec l'émulateur, vous pouvez allez voir la liste des jeux compatibles sur le forum de JPCSP

jpcsp-1300-005

Quoi de neuf dans les dernières versions ?

Révision 1498 :

  • Réorganisation du répertoire "lib" avec un dossier par plateforme supportée contenant tous les .dll et tous les .so dans l'ordre pour nettoyer le dossier racine et permettre de les mettre dans le même dossier sans remplacé les objets précedemment partagés.
  • Edition du fichier des classpath pour Eclipse, cela doit marcher sur les Windows tournant en x86, cela n'a pas été testé pour NetBeans
  • Création de deux scripts .bat pour lancer l'émulateur qui vérifient l'environnement et démarrer le bon JVM pour l'architecture demandée (x86 / amd64)
  • Ajout d'un script ANT pour créer un .JAR pour les Windows tournant en x86
  • La variable CUSTOM_NAME a été supprimée, si vous voulez un nom personnalisé, éditez le titre normal

Révision 1499 :

  • Les librairies pour NetBeans ont été réparés.
  • Ajout de la possibilité de faire un pack redistribuable depuis le script ANT pour chaque plateforme.

Révision 1500 :

  • La mémoire utilisée lors de la création des archives a été diminuée. C'est plus rapide sur le buildbot (3 minutes à la place de 1 heure, selon les développeurs)

Révision 1501 :

  • Compilateur : Amélioration lors de la décomposition des fonctions MIPS permettant aux instructions JAL d'être déplacées dans les sous-séquences.

Révision 1502 :

  • sceKernelExitThread a été amélioré dans le compilateur. Le thread JAVA a été terminé.

Révision 1503 :

  • Un ajout a été fait pour permettre la planification de préemptions (possibilité d'exécuter ou stopper une tache) Également pour les application autre que les homebrews. C'est requis pour Bloons. (note des développeurs : en espérant que cela n'aura pas un impact négatif pour d'autres jeux)

Révision 1504 :

  • Le pspSysMem a été refait : meilleur utilisation des données de structures car l'ancienne version de pspSysMem fragmenté quelques fois la mémoire
  • SceKernelPrintf : Implantation basique du formatage de chaînes

Note du développeur:

Pour les lanceurs externes, n'oubliez pas d'ajouter Djava.library.path=lib/"platform" pour les options de JVM (Java Virtual Machine) ou elles ne marcheront pas.

 

Montre moi comme c'est beau :

JPCSP v0.3 revision1128 1 JPCSP JPCSP v0.5 rev 1504
Vous voulez faire une petite partie de PSPong sur PC ?

JPCSP JPCSP v0.5 rev 1504_02
Ou peut-être bien de CSPSP ?


JPCSP v0.5 rev 1504 (Windows)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 5 commentaires

Geniks
gal72 a écrit:Bon moi j'attends qu'il y ait PLEIN de jeux compatibles pour le télécharger (ou télécharger son petit frère) et pour jouer à mes isos/csos :angel:

Il y en a plus de trentes jeux jouables, va voir dans le lien de compatibilité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Où en-est maintenant l'autre version, codée en C, de cet émulateur? Parceq'on est toujours tenu informés de l'avancée côté Java, mais rien pour l'autre version...
Ils bossent toujours dessus j'espère, vu que le C permettra sans doute d'aller bien plus loin que le Java...
Signaler Citer