Actualité PS3
vignette head journey 27062012 04

Journey : pas de suite au programme

par
Source: VG247

La fin d'une histoire.

Récemment auréolé de cinq BAFTA (catégories direction artistique, direction audio, game design, multijoueur et musique), Journey a marqué les esprits d'une empreinte indélébile. Magnifique voyage enivrant, il n'a cessé d'être reconnu dans l'industrie pour l'expérience unique qu'il propose. Pour autant, ces récompenses et ce succès ne devraient pas accoucher d'une suite.

Durant la soirée de la cérémonie, Robin Hunicke, productrice de Journey, a confié à IGN qu'il y avait peu de chance de voir un Journey 2. La raison est simple : le jeu développé par thatgamecompany est parfait et se suffit à lui-même. Il se vit donc comme un périple unique, si court soit-il.

Je pense que nous nous sommes voués corps et âme à Journey, nous voudrions donc en rester là. Il est parfait tel qu'il est, nous ne voulons pas trahir cela et j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de Journey 2.

Point d'opportunisme commercial en somme, ce qui est assez rare pour être signalé.

Journey_28-09-2011_screenshot-1

Commenter 4 commentaires

Anonymous
Normal en même temps, il n'ont pas fait de suite à Flow et à Flower.

Et tant mieux ça évite de dénaturer le jeu comme le font de nombreuses licences.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Une suite non, ça ne m'emballe pas. Je suis assez d'accord avec Robin Hunicke, le jeu se suffit à lui même. Mais une jeu dans la même veine pourquoi pas... Tant qu'ont reste dans l'esprit des jeux fait jusqu’à par TGC.
Signaler Citer