Actualité Xbox 360
john carmack

Carmack : La PS3 est meilleure que tout... après la 360

par
Source: Nowgamer

Le programmeur légendaire d'Id Software a encensé la génération actuelle de consoles mais admet qu'il préfère la console de Microsoft.

john-carmack-id-software

John Carmack est le Co fondateur d'Id Software et est à l'origine des premiers FPS tels que Doom, Wolfeistein ou même Quake pour ne citer qu'eux. A l'occasion de la PAX-East ce week-end, le vétéran de l'industrie vidéoludique s'est exprimé au sujet de la génération de console actuelle.

La PS3 est de loin meilleure que toute autre chose qui n'ait jamais été faite... sauf peut-être la 360. C'est une grande époque pour être un développeur, ce n'est pas comme travailler avec la Sega Saturn ou la PS2 qui avaient vraiment une architecture bizarre et excentrique, je veux dire qu'elles n'étaient pas bien architecturées.

Bien qu'il ait lâché une telle bombe, Carmack a ajouté que son favoritisme n'était pas au détriment de la PS3.

Ce n'est pas parce que j'ai une préférence pour la Xbox 360 que cela signifie que j'ai quoi que ce soit de négatif à dire au sujet de la PS3.

Rage est le prochain jeu d'Id Software pour lequel John Carmack a programmé un nouveau moteur, l'Id Tech 5.

Rage est prévu pour une sortie en magasin le 16 septembre 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC.

rage-003 69971.20100504-rage-04

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est clair que la génération actuel sont les meilleurs consoles sortie à ce jour. PS3 ou 360 et que finalement la préférence est au gout de chacun. L'important c'est de joué et surtout avoir de bon jeu !
Signaler Citer
kyoshiro
C'est pas parce que les jeux xbox 360 son fait sous windows qu'ils sont mieu. Déja l'achitectire de la xbox ressemble beaucoup au pc et donc est assez "facile", alors que sur ps3 c'est plus complexe. Ils arrivent que certain jeux multi plateforme soit mieux sur xbox parce que certain developeur on plus de mal a métrisé l'architecture de la ps3, sa ne veut pas dire que la ps3 ne peu pas faire mieu que la xbox.
Comme dit plus haut, on choisis sa console au niveau de ses gout et chaque console a c'est points positif comme négatif. J'ai les deux console mais je préffére la ps3.
Signaler Citer
kyoshiro
C'est pas mon intention non plus de lancer un débat :wink: , c'était juste donné plus de précision. Parce qu'il y a des devellopeur qui ne s'embete pas a optimisé au maximum un jeu multi plateforme sur ps3 (comme pour un certain bayloneta).
Signaler Citer
Artaban
''Ils arrivent que certain jeux multi plateforme soit mieux ''

Déjà ce n'est pas ''certains'' mais bien tout les multiplateformes car force est de constater que les contre-exemples se comptent sur les doigts d'une main, dernier exemple: Crysis 2 bien bien amoché sur PS3 et qui n'a pas grand chose à voir techniquement avec la 360 alors aprés c'est juste de dire que beaucoup de developpeurs n'optimiseraient pas suffisamment en même si pour chaque version PS3 il faut se casser la tête 10 fois + que sur xbox on n'en sort plus et c'est ça depuis 5 ans, c'est au constructeur de livrer une bécane avec une programmation la mieux étudié possible avec un hardware équilibré et la PS3 n'a ni l'un ni l'autre.

La PS3 a un Blu-Ray, un Disque dur de série et un super processeur formidable, c'est du tout bon, sauf qu'à côté ils foutent une carte graph qui dés le départ était naze (qui oblige les mecs à se rabattre au max sur le proc pour tenter de gérer)et une ram tellement mal conçu que des 512Mo théorique les developpeurs n'en tirent jamais vraiment cette totalité, en gros à cause de mauvais choix technique elle a des atouts formidables complètement gâchés par des tares inextricables et ça ils ont pas finit de se le trainer.

Et si Carmack dit ça c'est que dans ses déclarations: dés le départ il a vanté trés justement les mérites du blu-ray dans son jeu multi textures mais Rage a tourné comme prévu sans grosse difficulté à 60im/sec sur 360 et de là il peux dérouler relativement tranquillement que sur PS3 déjà la framerate bloquait à 30images/sec et ce gars est pas une brêle, c'est un des 2/3 meilleurs concepteurs de moteurs au monde ...
Signaler Citer
ideal
kyoshiro a écrit:C'est pas mon intention non plus de lancer un débat :wink: , c'était juste donné plus de précision. Parce qu'il y a des devellopeur qui ne s'embete pas a optimisé au maximum un jeu multi plateforme sur ps3 (comme pour un certain bayloneta).



faut savoir que dans le cas de bayonneta le devellopeur original n'a pas devellopé la version P3 ( trop chere trop long ) c'est sega l'editeur une fois qu'il a vu le potentiel a voulu le sortir sur ps3 climax ne pouvant pas tenir les delai sega a decider de faire le portage eux meme en interne
alors perso toi je sais pas, si tu voulais peindre la joconde tu ferais aussi bien que Da vinci..?
et la ps3 a en + d'une achitecture un peu speciale mais surtout d'un language assembleur proprietaire d'une librairie graphique proprietaire (proprietaire signifi un langage de prog nouveau, à apprendre et à maitrisé) (ce qui demande du temps et donc des sous pour une entreprise) aussi elle a surtout beaucoup moins de memoire vive disponible que la 360 et de moins bonne qualité (juste un peu) mais surtout moins flexible

apres je vais pas rentrer dans les details techinquement bien que je pourrais allegrement, jai passer trop de temps a donner des lecons aux trolls Pro-S de JV.com
tien je te file ca
http://www.eurogamer.fr/articles/bayone ... f_9?page=2

donc evite d'attaquer la competence de devellopeurs quand toi meme tu connais que les trolls que tas lu sur les sites pro-S
Signaler Citer