Actualité
gungun

Les 10 jeux considérés comme les plus violents

par ,
Source: Qj.net

Un procureur des États-Unis condamne la violence dans les jeux vidéo et propose une liste des jeux qui sont trop violent à son goût.

Un procureur des Etats-Unis, Kym Worthy, prend la parole et exprime son mécontentement en dressant une liste des jeux les plus violents:


"The last year has convinced me more than ever that children are at risk of becoming desensitized to violence and can exhibit more aggressive behavior if they repeatedly play certain violent video games."


Ce que nous pouvons traduire par :

"L'année passée m'a plus que jamais confortée dans l'idée que les enfants risquent de devenir de plus en plus insensibles à la violence et pourront montrer un comportement plus agressif s'ils jouent continuellement à certains jeux violents."



03262008fpkymworthykt4

 

Voici la fameuse liste, classant les jeux du plus violent au moins violent.

  • 1 - Blitz the League II : Le trafic et la consommation de drogue sont encouragés et les victoires sont célébrées avec des prostituées dans une chambre d'hôtel.
  • 2 - Dead Space : Les joueurs doivent détruire des créatures effrayantes; si la créature vous attrape, elle vous arrachera les membres.
  • 3 - Fallout 3 : Les survivants d'un monde dévasté par des attaques nucléaires doivent tuer tout ce qui croise leur chemin, que ce soit des insectes géants, des espèces volantes ou des super mutants.
  • 4 - Far Cry 2 : Faire sauter la tête des gens est une occurrence régulière.
  • 5 - Gears of War 2 : L'arme principale de ce jeu est la lance-fusil d'assaut.
  • 6 - Left 4 Dead : Le joueur est dans une ville où un nouveau virus de la rage se répand rapidement.
  • 7 - Legendary : Un voleur vole un musée new-yorkais et ouvre la boîte de Pandore, relâchant ainsi tous les mots maléfiques qui détruisent tous les humains.
  • 8 - Resistance 2 : La race des aliens chimères massacrent les civils par milliers
  • 9 -Saint's Row 2 : Le joueur peut choisir entre battre des strip-teaseuses, ouvrir la gorge des membres du gang ou tirer sur les ''flics''.
  • 10 - Silent Hill : Homecoming - C'est un spoiler, vous pouvez visiter la source si vous êtes vraiment curieux.

 

Nous ne pouvons pas lui reprocher d'essayer de faire le point sur un sujet fort délicat car la banalisation de la violence au travers des médias est un point qui devrait effectivement faire l'objet d'une attention particulière de la part de médias comme des parents.

Cependant, poster une telle liste est-il vraiment utile ? Ces jeux sont déjà signalés comme violents sur les boîtes et si les enfants jouent avec c'est que les parents ferment les yeux... ou ne pensent pas que ce soit d'un réel danger pour leur progéniture. Alors, à part de la publicité gratuite, la publication de cette liste noire ne semble pas servir à grand chose. Qu'en pensez-vous ?

 

Commenter 56 commentaires

warius
C'est encore une manière de plus de realncer un débat stérile. Les associations américaines disent que les jeux violents c'est pas bien, mais c'est toujours le rôle des parents de s'intéresser à ce que font leurs enfants, et donc de les empêcher de jouer à GTA à 8 ans... Si les gens ne respectent pas les signalétiques mises en place pour les informer du contenu des jeux, ça ne sert à rien de blâmer le jeu vidéo en général...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
franchement je me suis bien marré :lol: en lisant la liste, il est vrai que GTA est un peu un mix de tous les jeux cité, il devrait s'y trouvé, non sinon c'est les commentaires avec le jeux qui sont bien drole :

Fallout 3 : Les survivants d'un monde dévasté par des attaques nucléaires doivent tuer tout ce qui croise leur chemin, que ce soit des insectes géants, des espèces volantes ou des super mutants.


Moi je dis que b'1 oué si tu veux survivre à ça c'est pas une pancarte "Free Hug" qui va te sauver :D
Signaler Citer
[Yaourt]
warius a écrit:On doit pouvoir en trouver sur WII ^^.

Je parlais de vrais jeux ! ... :D

Enfin bon tout ça pour dire, que la violence, c'est mieux dans les jeux vidéos que dans la rue.
Personnellement, j'apprécie un bon jeu pour me défouler quand je suis énervé !
Signaler Citer
firstone22
de toute façon c'est toujours pareille...chaque année on a toujours droit au reproche..."la violence dans les jeux vidéo!"
on voit autant de violence dans un film!
non!ceux a qui il faut reprocher ça c'est au parent qui ne regarde pas ce qu'il achète pour leur enfant!J'en ai eu la preuve il ni a pas si longtemps...
acheter un gta a un gamin de 8-9ans...enfin...ça sera toujours pareille...autant développer des Léa passion et ne plus en parlé!mdr :D
Signaler Citer