Actualité
Green Day

Green Day : le bassiste du groupe de Punk-Pop s'inquiète de la violence dans les jeux vidéo

par
Source: NME

Le bassiste du groupe, Mike Dirnt, a récemment donné une interview dans laquelle il avoue être offensé par le MMA, mais pas seulement.

Le groupe californien Green Day va sortir le 7 octobre prochain un nouvel album, Revolution Radio, et enchaîne donc les interviews pour en faire la promotion. Dans un entretien accordé à Kerrang!, le bassiste du groupe, Mike Dirnt, a déclaré qu'il était plutôt inquiet de l'évolution de la société.

Mes enfants grandissent en voyant des choses que je n'ai jamais vues, comme le MMA (arts martiaux mixtes, ndlr). Quand c'est sorti au début, les gens étaient « Oh merde, c'est carrément violent », et maintenant ils diffusent ça à la télévision dans les restaurants. Je suis supposé manger et regarder cette merde partout où je vais ? Rien ne me met plus en colère que regarder deux gars dans des caleçons moulants se battre entre eux.

Les jeux vidéo sont également différents. Désormais, vous tirez sur des gens et les tuez. Et c'est néfaste, mais je n'ai pas de solutions.

Chose insolite, Mike Dirnt semble mettre tous les jeux vidéo dans le même panier, alors que le groupe américain a eu droit à son propre jeu en 2010, Green Day: Rock Band. De son côté, le guitariste et chanteur Billie Joe Armstrong s'est exprimé au sujet de Donald Trump, qu'il juge encore plus dangereux que George W. Bush, pourtant source d'inspiration de leur album phare, American Idiot. Au moins, l'attitude est ici un peu plus Punk.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Le problème est que la violence est partout maintenant. Télévision, journaux, jeux vidéo, musique, livres, ... Il suffit de regarder du côté des jeux ou films "AAA" : la grande majorité est composée de trucs violents. Comme si ce genre de productions ne pouvaient pas se détacher de la réalité que l'on vit tous les jours et offrir une expérience nous faisant oublier le temps d'un instant nos soucis (voire même nous interroger sur notre condition humaine.) Le problème risque d'être une banalisation du phénomène. Mais bon, wait and see, on verra ce que ça donnera.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Ce genre de média étant déjà banalisé, je ne vois pas trop ce qu'il faut attendre.
"On va en trancher un ou deux et la meute va se calmer ! " :lol:

CastorTroy11 a écrit:T'en veux une de solution ?

Tu regarde l'age marqué sur la jaquette et t'achète pas a tes gosses des jeux qui ne conviennent pas a leur age.
Voila, réglé.

D'autres questions monsieur ?


Leur dit pas ça malheureux ! Ils vont chialer 2 fois plus si tu leur rappel que se sont des parents merdique :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
sauf que le gars parle pas des jeux qu'ils a chez lui, mais de la généralité de la société...

sachant qu'il critique surtout le MMA et sa banalisation, avant de faire une courte phrase sur les JV.

Donc rien de bien grave. Pour ma part je suis un gros joueur depuis 25ans maintenant, et je trouve également que les jeux sont de plus en plus violents et parfois trop.
Signaler Citer
ackmans
wow je croient que c'est la déclaration la plus stupide que j'ai jamais entendu .C'est quoi mec ta vécue dans une cage dorée toute ta vie. Je ne sais pas à quel époque tu vue mais du plus loin que l'histoire remonte il y a toujours eu de la violence et si tu la voie qu'a la télé bien dit toi que tu vie la tête dans le sable .La violence est partout autour de nous ! nouvelle datant de la préhistoire !''Mes enfants grandissent en voyant des choses que je n'ai jamais vues'' ah bon la boxe et les art martiaux n'existais pas quand tu était jeunes les sœurs ne frappais la main de ceux qui n’était pas droitier au sang ... hum je ne sais pas quel monde il vie mais sa doit être un compte de fée a la Barbie et Ken
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JakeLonergan
Kurapika-Shinji a écrit:je trouve également que les jeux sont de plus en plus violents et parfois trop.

C'est très bateau et très facile de donner un avis aussi vide de sens. L'argumentation sert à quelque chose, pour éviter de tomber dans des préjugés et la connerie humaine et rendre le tout plus compréhensible. :lol:
Signaler Citer
Nylireich
Quel pauvre type. Il ferait mieux de réfléchir sur l'évolution de son groupe qui n'a rien fait de bien depuis l'album American idiot. Quand on connait pas on ferme juste bien sa putain de gueule.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moi c'est tout le contraire, je trouve qu'il y a de plus en plus de retenu dans les jeux vidéos, nous sommes assez loin d'un Phantasmagoria de 1995 niveau sadisme, gore, etc. En un seul exemple on démonte sa petite parenthèse sur le JV. :D

Et puis le premier fps date des années 70's avec Maze War, si depuis du chemin est parcouru, ça fait un moment que c'est gore et/ou violent genre avec UT et Quake, les Medal Of Honor c'est plus très jeune aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
J'imagine bien "le monde" dans 200 ans en nous regardant sur une vidéo se dire : Mais quels barbares ces mecs du 21è siècle ! :lol:

J'ai 30 ans et je joue très régulièrement depuis 25 ans comme mon voisin du dessus, par contre je ne fais pas cas de la violence ou de l'hyper violence dans les jeux vidéos qu'elles soient évolutive ou pas, parce que ça reste un jeu vidéo.

Un amusement, une passion vidéo ludique social ou non, qui t'extirpe de ce monde merdique pour quelques heures par jours .

Ce bassiste ne fais pas parti de ses extrêmes accusateurs, mais tout les chieurs comme lui qui balancent tout les jours leur vie et qui tout d'un coup balancent ce petit truc sur le jeu vidéo qui n'a absolument rien à voir avec son concert,la MMA, sa vie à la mord moi le noeud .... ça, ça me fous en rogne :evil:

Et j'ai juste envie de dire, pardonnez moi l'expression, "ferme ta gueule" à tout ces types.

Arguments à l'appuie, autant qu'ils le voudront mon cochon !!! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
killerkhan a écrit:J'imagine bien "le monde" dans 200 ans en nous regardant sur une vidéo se dire : Mais quels barbares ces mecs du 21è siècle ! :lol:

Avec l'évolution du VR vont ce dire que justement c'était moins violant avant ^^
Signaler Citer