Actualité Xbox 360
Microsoft Xbox 360 Kinect New Dashboard

Les jeux d'indépendants retrouvent de la visibilité

par
Source: VG247

Après la levée de boucliers des indépendants, Microsoft a corrigé le tir.

Lundi 1er novembre sortait la mise à jour du dashboard pour nos Xbox 360. Apportant son lot de nouveautés, elle n'a néanmoins pas fait le bonheur des développeurs indépendants qui ont vu leurs créations déplacées au fin fond du Marché Xbox Live, leur offrant beaucoup moins de visibilité.

indie002530pxdh

Quelques jours plus tard, dans un communiqué, Microsoft affirmait que le but du déplacement des jeux indépendants était : "de fournir un accès à des marchés avec des contenus particuliers, avec une manière unique de différencier le tout".

N'ayant réussi à convaincre la communauté, Microsoft fait machine arrière en ajoutant les jeux d'indépendants dans la chaîne des Jeux et Démos.

xblig

Espérons que ce changement de place ajoutera de la visibilité à ces sympathiques petits jeux et que leurs ventes repartiront à la hausse.

Commenter 6 commentaires

HicJvFr
Je trouve que c'est n'importe quoi. Justement ils étaient mieux dans la boutique spécialisé. A la place de ms j'aurait rien fait. Je comprends pas ils veulent quoi ces dev? En plus c'est pas des supers jeux
Signaler Citer
darksteir
HicJvFr a écrit:Je trouve que c'est n'importe quoi. Justement ils étaient mieux dans la boutique spécialisé. A la place de ms j'aurait rien fait. Je comprends pas ils veulent quoi ces dev? En plus c'est pas des supers jeux


la tu a tout a fait tord, c'est un bon moyen pour les entreprise de jeux video qui debutent et qui cherchent des fonds, car on ne planche pas sur un jeux qui sort en boite sans investir enormement et il faut bien commencer a quelque part pour payer les kit et tout...
Signaler Citer
Master22213
Je suis content pour eux. Certains de ces jeux font preuves d'originalité et sont vraiment amusant. Il y en a même qui devrait être dans les jeux d'arcades sur le Xbox Live. Comme à dit darksteir, c'est un bon moyens pour certains de commencer.
Signaler Citer
Kreep
HicJvFr a écrit:Je trouve que c'est n'importe quoi. Justement ils étaient mieux dans la boutique spécialisé. A la place de ms j'aurait rien fait. Je comprends pas ils veulent quoi ces dev? En plus c'est pas des supers jeux


Eh bah... t'es vraiment pas très malin. Je fais partie de "ces devs" qui vont prochainement utiliser la plateforme XNA pour essayer de monter sa boite. L'avantage ?

- Aucun kit de développement à acheter
- Framework très rapide et simple à mettre en place
- Frais de mise en ligne très très raisonnables

Ensuite, avant de dire que "c'est pas de super jeux", tu devrais te renseigner un peu. Je prendrais comme exemple ces deux jeux :

Dust: An Elysian Tale
http://www.youtube.com/watch?v=fUTZOvwIcyQ

Lumi
http://www.youtube.com/watch?v=sEv3BOyjmnw

Et enfin, quand tu vois des équipes passer des mois sur un projet, avec des passionnés qui en bavent tous les jours sans être payés et que Microsoft décide de ranger tout ça dans un recoin du Xbox Live, il y a de quoi avoir les boules.

C'est assez incroyable qu'un Rédacteur, même à l'essai, puisse sortir des bêtises pareilles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Je te présente nos excuses, HIcjvr ne jure que par Call of duty et autres jeux pigeons kikoolol, faut pas lui en vouloir il ne reconnait pas les bons jeu quand il en voit un...

Je fais partie des gens qui respecte les Indies, alors ne prends surtout pas sa réponse comme l'expression de ce que pense le staff de ce site, car c'est loin d’être le cas.

Courage à toi et tes projets.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Oulà c'est la guerre ici ?

Microsoft a compris son erreur et l'a corrigé, ce n'est que partie remise.

Et il y a des jeux intéressants, j'ai été faire un tour ça doit faire 1 an plus, et j'ai trouvé des jeux qui en valent le coup, donc maintenant il doit y en voir 20 fois plus.


Mais bon vu que je n'achète rien sur le live, je ne peux pas les prendre.


Master super ta bannière :)
Signaler Citer