Actualité Xbox 360
kinect $

Japon : un mauvais départ pour Kinect

par ,
Source: CGV

Les premières estimations des ventes de Kinect au pays du Soleil Levant sont peu engageantes...

Taketo Matsuo, marchandiseur pour la chaîne de vente au détail Tsutaya, a déclaré que le capteur de mouvement a "un début assez difficile". En effet, dans ses premières estimations de vente sur la semaine, Kinect visait une nouvelle clientèle pour la Xbox 360 mais la plupart des acheteurs sont déjà possesseurs de la console.

Lancement-Japon-Kinect

Il a également estimé que Kinect se vend seulement à "un quart" de la quantité de PsMove qui pourtant est déjà dans les rayons depuis plus d'un mois.

Lancement Kinect-Japon

Si les ventes sont représentatives du territoire japonais, le petit démarrage de Kinect est en contraste avec sa performance dans les pays de l'ouest, où la caméra s'est écoulée à plus d'un million d'unités dans les dix premiers jours de commercialisation.

 

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
UnKnOwN a écrit:Les japonais sont plus que fidèles à Sony ...

Je dirais plus que les Japonais sont fidèles aux Japonais. La Xbox vient d'Amérique et fait un flop, la PS3 et la Wii viennent de chez eux et ça fait un tabac.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ah ouais j'avais oublié la Wii, donc les japonais sont fidèles aux Japonais, ils achètent en priorité (mais vraiment en très grande priorité alors), ce qui est fait au Japon.

Dommage pour eux, faut savoir diversifier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Gal Gun, c'est plutôt l'inverse.

Je parlais plutôt d'un espèce de Girls Gone Wild version vidéoludique. Faut avouer qu'avec un bon studio, ça pourrait donner un truc pas mal, surtout avec Kinect.

PS: Of course que je déconne, hein. :P
Signaler Citer