Actualité
Japan Expo 2012 vignette head

Japan Expo 2012 : le programme du plus grand festival japonisant français

par
Source: Japan Expo

L'édition 2012 de Japan Expo et de Comic-Con se rapproche à grands pas. Qu'y verrons-nous ?

Du 5 au 8 juillet prochain se tiendra le double salon Japan Expo/Comic-Con 2012 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. C'est donc l'occasion pour tous les adeptes de mangas, de comics, de cosplays et de jeux vidéo de se retrouver et de partager leurs passions au travers des allées des deux halls immenses remplis d'activités et de stands de vente de goodies. Cette édition sera la treizième pour Japan Expo, et la quatrième pour Comic-Con.

Au programme de cette année, il y aura des divertissements avec des initiations au catch, aux origamis, à la langue japonaise, aux cartes Pokémon, des karaokés ainsi que des blind tests et bien sûr l'incontournable concours cosplay. De nombreux invités seront également de la partie tel que Haruhiko MIKIMOTO, chara-designer de renom, Kyary Pamyu Pamyu, mannequin, chanteuse et véritable icône fashion, Kohei TANAKA, compositeurs de musiques d'animés comme One Piece, Gate Keeper ou Gundam, Keiji INAFUNE, ancien producteur chez Capcom notamment à l'origine de la série Megaman, FLOW, le célèbre groupe de J-Rock ou encore Naoki URASAWA, l'auteur de Monster, 20th Century Boys ou Pluto.

Japan-Expo-2012-276En outre, Japan Expo sera l'occasion d'essayer certains jeux en avant-première et présentera notamment la 3DS XL pour la première fois au public. La culture ne sera bien entendu pas mise de côté avec de nombreuses conférences sur la nourriture, les châteaux japonais ou encore PARO, le robot thérapeutique, mais également divers spectacles et concerts, toujours dans l'univers geek/manga japonais.

Les stands de vente représentent également une très grande partie du festival, avec de nombreux goodies et autres objets rappelant l'esprit japonais (katanas, kimonos, etc.).

MediaGen sera sur place avec une équipe de photographes pour vous ramener comme à chaque édition un dossier complet composé des plus beaux cosplays rencontrés, mais également de nos rencontres insolites et intéressantes faites tout au long de ce "week-end" de quatre jours.

N'hésitez pas à venir à notre rencontre si vous nous croisez dans les couloirs et d'ici là, vous pouvez toujours patienter en relisant nos dossiers précédents :

282617_219949224713467_7846120_n
MaGiXieN et Nobunagashi en pleine interview lors de Japan Expo 2011

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
sans moi cette année non plus, cette expo c'est trop le bordel, l'organisation interne est spectaculairement chaotique et puis je connais très bien comment cette expo se déroule côté staff et c'est pas joli a voir ... je suis définitivement et pour toujours dégouté de la JE je n'y remettrais plus le pieds
Signaler Citer
shinobu
ça serait bien qui sépare la "Japan Expo et la Comic on" Y'en a peu marre de retrouver du jeu vidéo pour un truc qui vise à la base la culture jap (me sortait pas l'excuse "hihihi le jeu vidéo c'est jap")
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Shinobu a écrit:ça serait bien qui sépare la "Japan Expo et la Comic on" Y'en a peu marre de retrouver du jeu vidéo pour un truc qui vise à la base la culture jap (me sortait pas l'excuse "hihihi le jeu vidéo c'est jap")


+1

sinon pas mal de mes amis iront, moi j'ai autre chose à faire (entretien et etc) donc c'est mort et j'ai la rage car Naoki Urasawa (l'auteur de Monster et de 20th Century Boys) sera présent :'(
Signaler Citer