Actualité iPhone / iPad
JailbreakMe slide jailbreak comex vignette head

JailbreakMe 3.0 : une fuite à l'origine de la bêta

par

La bêta disponible sur le web n'est qu'une version leakée de l'outil.

Rappelez-vous, hier nous apprenions qu'une version bêta de l'outil de jailbreak en ligne tournait sur la toile et que cette dernière permettait le jailbreak de l'iPad 2 en version 4.3.0. Peu de temps après sa mise en ligne, Comex - le développeur de ce jailbreak - avait retiré les fichiers des serveurs. Nous avions dans un premier temps pensé que ceci signait l'arrêt de la bêta-test, mais il en est tout autre ! Une nouvelle histoire qui vient de ce fait entacher encore le prestige de la scène iPhone.

comex-jailbreak-leak-jailbreakme
Tweet de Comex

En effet, c'est via le Twitter de Comex que nous apprenons que cette bêta n'a pas été délivrée par ses soins, mais a été leakée (NDLR : vol de fichiers) par des personnes tierces via une attaque de type brute force. Ainsi donc, la version de l'outil JailbreakMe répandue sur le web n'est pas officielle et, de plus, est très buguée comme l'indique le développeur. Mais le pire est à venir. C'est i0n1c - le hackeur à l'origine de la faille unterthed pour l'iOS 4.3.X - qui assure une très prochaine mise à jour 4.3.4 de la part d'Apple afin de combler la faille userland utilisée pour l'outil JailbreakMe 3.0.

i0n1c-twitter-jailbreakme-3.0-leak

Avis aux possesseurs d'iPad 2 dans l'attente d'une release de JailbreakMe 3.0, ne mettez surtout pas à jour vos appareils et patientez un peu. Le jailbreak ne saurait tarder.

Commenter 6 commentaires

jamalvenga
Franchement, ça m'étonnerai pas que Steve Jobs ai demandé à ses employés chargés de la sécu informatique de hacker le serveur de Comex pour obtenir la faille à combler.
J'ai un ami qui est ingénieur informatique et qui est chargé de la sécurité des serveurs et sites de grosses entreprises françaises. Il me raconte que son taf consiste à attaquer l'entreprise qui l'embauche par tous les moyens afin de trouver les failles existantes dans leur système et d'en combler les failles. (du Hack légal et contrôlé... Et super bien payé !!!)
D'après lui, il l'attaque pas les entreprises concurrentes de son employeur car c'est illégal mais je vois bien les ricains faire des trucs comme ça.
C'est une hypothèse tirée par les cheveux mais en même temps : à qui profite le leak ?
À la pomme californienne !!!

Qu'est ce que vous en pensez ?
Signaler Citer
Natiks
Décevant, je vois pas quoi dire d'autre ...
Certaines personne se casse le c** ( pardonnez mon vocabulaire ) à nous faire des outils pour simplifier la vie et d'autre ont rien d'autre à faire que de ruiner le travail ....
A+
Signaler Citer
marshallino16
Et oui, les méchants pirates y en aura toujours.
De là a accusé Apple non, le présumé coupable est connu il s'agit de Will Sawyer ;)

Devant de telles histoires ont ne peut qu'admirer le scène Android ou personne ne crache sur l'autre ni vole dans les plumes de son voisin.
Signaler Citer