Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Jailbreak

Jailbreak : JailbreakMe 3.0 disponible en version bêta fermée mais...

par
Source: ispazio

La version bêta-fermée était disponible il y a peu de temps, ce retrait volontaire de la part de Comex signerait-il la sortie prochaine de la version final de l'outil de jailbreak ?

Le très célèbre développeur de la scène iPhone et membre de la Dev-team nommé Comex vient de publier pour ses bêta-testeurs la troisième version de son outil de jailbreak en ligne : JailbreakMe.com. Cet outil utilise une faille userland basée sur l'exécution d'un PDF - tout comme lors de la deuxième version du site - et permet de jailbreaker un appareil sans passer par un ordinateur. Il s'agit bien évidemment d'un jailbreak untethered, mais qui pour le moment n'est réservé qu'aux iPad 2 possédant le firmware 4.3.0. Assurément, la version officielle apportera le support d'autres versions de l'iOS ainsi que d'autres appareils.

jailbreakme-3.0-ipad2
La preuve de l'exploit en image

Un des bêta-testeurs a eu la délicate attention de mettre en ligne une capture d'écran ainsi qu'une vidéo de l'exploit, néanmoins peu de temps après Comex a enlevé tous les fichiers du serveur. Notons que lors des tests, les iPad en WI-FI n'avaient pas de soucis pour utiliser l'outil tandis que ceux en 3G si, une erreur qui sera sûrement corrigée rapidement. Nous sommes donc très proche de la sortie d'une version finale.

Nous n'en avons plus pour longtemps à entendre, soyons patients, d'ici la fin du week-end ou courant de semaine prochaine, la sortie officielle devrait pointer le bout de son nez.

Commenter 8 commentaires

marshallino16
masteryugi a écrit:En fait, comme Comex l'a dit, ce n'était pas lui qui l'a publié mais quelqu'un qui a fait un brute-force pour le mettre


En effet, la bêta à été brute force. Attendons nous a voir une MAJ de l'iLS publiée pour boucher tout ceci.

Merci de l'info ;)
Signaler Citer