Actualité iPhone / iPad
vignette jailbreak ios 5.1.1

Notre récapitulatif sur le jailbreak iOS 5.1.1 disponible

par
Source: L'équipe iPhoneGen

Après plusieurs semaines d'attente, le jailbreak complet de l'iOS 5.1.1 est désormais disponible. Pas de temps à perdre, l'équipe iPhoneGen vous propose dores et déjà une news récapitulative.

Il aura fallu attendre de nombreuses semaines pour obtenir la libération de ce fameux jailbreak. En effet, avec la sortie de l'iOS 5.1 le 8 mars 2012, Apple en a profité pour boucher la faille exploitée par absinthe en premier lieu, suivi ensuite de redsn0w. Ainsi, tous les utilisateurs ayant effectué la mise à jour en 5.1 et supérieur (ou ayant un appareil neuf) n'avaient d'autre choix que d'attendre. Mais les plus malheureux dans l'histoire, ce sont les détenteurs des appareils tournant sous les puces A5. En effet, même si des jailbreaks semi-complet (tethered) ont vu rapidement le jour, les possesseurs d'iPhone 4S et du nouvel iPad ainsi que de l'iPad 2 n'avait strictement rien à se mettre sous la dent...

Soyez rassurés, comme nous venons de le dire, un nouveau jailbreak vient de voir le jour. Et, attention, ce n'est pas n'importe quel jailbreak ! Il a été mis au point grâce à la collaboration de nombreux acteurs, mais surtout de celle de notre petit français préféré, pod2g. C'est un jailbreak que nous pourrions qualifier de "quasi-universel" puisque qu'il est compatible avec tous les appareils excepté l'Apple TV 3.

jailbreak-iphone-4S-

Disponible depuis quelques minutes maintenant, nous travaillons activement sur des tutoriels complets afin de vous aider à rentrer dans le monde de l'underground en toute sécurité. En attendant, voici les informations importantes à connaître :

Définitions :

Jailbreak : action qui consiste à modifier le logiciel de l'iPhone, de l'iPod touch ou de l'iPad pour autoriser le lancement d'applications non officielles autres que celles de l'App Store d'Apple. Pour jailbreaker, il faut utiliser un logiciel Mac ou PC qui modifiera le firmware de votre iPhone / iPod touch / iPad pour qu'il accepte les applications non signées par Apple.

Custom firmware : mise à jour logicielle compilée par un logiciel tiers permettant d'inclure de nouvelle fonctionnalités comme un jailbreak intégré, par exemple, ou la pré-installation de paquets Cydia. Dans la plupart des cas, ce type de firmwares est crée pour ne pas mettre à jour son baseband, et garder un espoir de désimlockage officieux.

SHSH : généré à partir d'un numéro unique attaché à l'appareil et de la version de votre firmware, le fichier SHSH est le certificat que toute personne désirant downgrader se doit d'avoir. Le certificat SHSH est fourni par les serveurs d'Apple afin d'autoriser iTunes à restaurer votre appareil. S'ils ne fournissent pas ce fameux certificat, la restauration échouera.

Remarques importantes :

Mise à jour : pour toutes les personnes qui ne sont pas encore en 5.1.1 et qui utilisent le désimlockage officieux (via ultrasn0w), ne vous précipitez pas, attendez que les teams rendent ultrasn0w compatible avec l'iOS 5.1.1 et utilisez obligatoirement un custom firmware pour ne PAS mettre à jour la version de votre modem.

Certificat SHSH : nous n'arrêtons pas de vous le répéter, mais croyez-nous, il est très facile de le sauvegarder, et surtout très utile en cas de nouvelle mise à jour par Apple. Rendez vous sur notre tutoriel !

Appareils pris en charge : (tous les appareils disposent d'un jaibreak complet)

  • iPhone 3GS ;
  • iPhone 4 ;
  • iPhone 4S ;
  • iPad ;
  • iPad 2 ;
  • Nouvel iPad ;
  • iPod touch 3G ;
  • iPod touch 4G.

Firmware pris en charge :

  • iOS 5.0.X ;
  • iOS 5.1.X.

Logiciels de jailbreak :

Tutoriels de jailbreak :

Cette news, ou plutôt ce récapitulatif relatif au jaibreak de l'iOS 5.1.1, sera mise à jour en fonction de l'avancée de la mise à jour des logiciels des différentes équipes de developpement.

Mots-clés

Commenter 58 commentaires

yamin
Arabian Panther a écrit:Bonjour.

Je me permet de t'envoyer un MP car pour ma question j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais.

Voilà, étant donné que le JB 5.1.1 est sortie je voulais savoir concernant le contenu de mon Iphone 4 (j’entends par là tous les tweak etc. tout ce qui a été installé, téléchargé... Depuis Cydia), comment garder tout ce que j'ai car restaurer et JB en 5.1.1 me ferait perdre tout ce que j'ai...

Pour résumer, j'aimerais "synchroniser "sauvegarder" tout ce qui est dans mon Iphone 4 même les contenus installés grâçe au JB pour qu'ensuite je puisse restaurer et faire la MAJ du 5.1.1 et direct après JB en 5.1.1 puis pour finir récupérer toutes mes donnés.

Je suis actuellement en 5.0.1 !

Merci d'avance.


iTunes ne te sauvegardera pas tes tweaks, et si tu met à jour tu devras les réinstaller manuellement quoi qu'il en soit.
Maintenant reste à savoir si tu veux tout refaire à la main, ou en utilisant un logiciel tiers tel que PKGBackup


Groggy a écrit:Merci pour ce super Récapitulatif !
Mais bon , je ne suis pas concernait , je n'arrive même pas à métre à jour mon iPhone en 5.1.1 .. J'ai une erreur .


Quel est ton erreur ? (device isn't eligible ??)
Sur quel machine es-tu ? PC ? MAC ?
Signaler Citer
Arabian Panther
yamin a écrit:
iTunes ne te sauvegardera pas tes tweaks, et si tu met à jour tu devras les réinstaller manuellement quoi qu'il en soit.
Maintenant reste à savoir si tu veux tout refaire à la main, ou en utilisant un logiciel tiers tel que PKGBackup?

Merci avant tout pour ta réponse.

PKGBackup je l'ai téléchargé puis installé mais il y a des applications/tweaks qui n’apparaissent pas dans ce qu'il scan (Bitesms par exemple).
Signaler Citer
yamin
Dans ce cas tu devras les refaire à la main
désolé

Groggy a écrit:Erreur 21 lors de la Restauration d'un iPhone 4 sous iOs 5.0.1 sur Pc ( Windows 7 )

As tu essayé en changeant de câble/port usb ?
Signaler Citer
yamin
Groggy a écrit:Je vais essayer la ..


Edit : Non toujours pas , iTunes me sort toujours cette fameuse erreur 21 , j'ai changer 4 fois de câble j'ai fais avec tout les câbles USb que je dispose .
Je ne peux pas restaurer, l'iPhone se mets en recovery ..


Et avec un autre pc tu peux tester ?
Signaler Citer
yamin
Je n'ai jamais testé, mais je ne vois pas ce qui t'empêche de la faire ?
tu perdras juste le Jailbreak je suppose

Fais une sauvegarde iTunes avant et ça devrait être bon ;)
Signaler Citer