Actualité iPhone / iPad
news

Le jailbreak de l'iPhone 3G en 4.0 ßeta 1 est disponible

par

La Dev-Team a mis à jour Redsn0w afin de jailbreaker l'iPhone 3G avec le firmware 4.0 ßeta 1...

News rédigée par Airvecu et corrigée par Snoop59.


[color=#E8171B]ATTENTION :

Si vous essayez d'installer le firmware 4.0 ßeta sans être développeur, votre iPhone restera bloqué en mode restauration, sans que vous ne puissiez le restaurer. Vous devrez attendre la sortie du firmware 4.0 officiel pour le restaurer. Ne faites l'installation que si vous êtes sûr de vous !

Il est également interdit de donner des liens de téléchargement du firmware sur iPhoneGen. Ils ne sont disponibles que pour les développeurs.[/color]
Cette nuit, MuscleNerd, un membre de la Dev-Team, a annoncé que le jailbreak du firmware 4.0 ßeta 1 était disponible, suite à une mise à jour de Redsn0w. Cependant, il existe quelques défauts encore :


- Il n'est (pour l'instant) disponible que pour les iPhone 3G
- Il ne fonctionnera qu'avec Mac OS X (Le firmware 4.0 ßeta 1 n'est disponible que pour les développeurs, qui créent leurs applications sur Mac OS X)
- Il n'y a (pour l'instant) que le firmware 4.0 ßeta 1 qui peut être jailbreaké.



http://www.iphonegen.fr/images/download.png[/img]Télécharger Redsn0w 0.9.5 (Mac OS X seulement)






Les opérations sont les mêmes que pour jailbreaker le firmware 3.1.2, en prenant bien sûr le firmware 4.0 ßeta 1. En revanche, après le jailbreak, il faudra faire quelques opérations manuellement :


[quote=""Dev-Team""]Quand votre iPhone 3G redémarrera, vous remarquerez que l'icône de Cydia est blanche (nous vous avions dit qu'il y avait encore quelques bugs !). Vous allez également remarquer qu'il n'y a aucune source sur Cydia. Allez dans "Gestion", "Sources", et ajoutez cette source : http://apt.saurik.com/cydia-3.7 (soyez sûrs que vous avez un réseau 3G et du wifi !).

Quand Cydia redémarrera, vous pourrez voir que l'icône est devenue normale, et que les sources habituelles sont disponibles.
Vous avez maintenant un iPhone 3G jailbreaké ! En revanche, certaines applications comme MobileTerminal ou Backgrounder ne fonctionnent pas encore avec le firmware 4.0.

Source : iPhwn Wikee
Mots-clés

Commenter 45 commentaires

reex
killtoo a écrit:bon et bien la faille va être bouché par Apple en moins de 2 minutes dans la beta 2, ou dans le 4.00 officiel...

Non, car cette faille est une ancienne faille qui n'existe que sur les versions beta réservées au dev (voir tweet de MuscleNerd).

Elle n'a jamais été bouchée car elle ne sert à rien pour le grand public.

La dernière faille que Apple ne connait pas et qui permettrait un jailbreak total même sur les derniers iboot ne devrait être révélée qu'après la sortie publique de la 4.0 (juin).
Signaler Citer