Actualité iPhone / iPad
evasi0n evad3rs jailbreak untethered ios 6 vignette head

Jailbreak de l'iOS 6 : plus populaire que jamais

par
Source: Twitter pod2g

Des chiffres impressionnants nous sont révélés concernant les appareils jailbreakés sous iOS 6.

Alors que la première version d'iOS 6 était apparue en septembre dernier, elle est restée très longtemps inviolable sur les derniers appareils comme l'iPhone 4S ou l'iPhone 5. Cependant, même si le travail fut long et difficile, une nouvelle équipe de développeurs a vu le jour, les evad3rs. Composée des meilleurs hackeurs du monde du jailbreak, une telle alliance ne pouvait que donner des résultats positifs. Et c'est au début du mois de février que le travail fut présenté au grand public sous le doux nom d'evasi0n, un utilitaire de jailbreak très simple, rapide et surtout compatible avec tous les appareils.

Si certains hésitaient encore à installer l'iOS 6 sur leur appareil, la sortie du jailbreak les aura finalement poussés à le faire afin d'en découvrir les nouveautés tout en gardant les joies du jailbreak. Après avoir subi quelques mises à jour et corrigé quelques soucis de jeunesse, evasi0n est aujourd'hui dans une version relativement stable et est d'ailleurs rapidement devenue l'utilitaire de jailbreak le plus populaire au monde.

Cette popularité vient d'être confirmée par pod2g (à travers des statistiques fournies directement par Saurik, le développeur de Cydia). S'il y a aujourd'hui 23 millions d'appareils uniques qui parcourent (ou ont parcouru) Cydia, 14 millions d'entre eux sont sous iOS 6, un chiffre record. Même si l'ensemble des appareils n'a peut-être pas été jailbreaké par evasi0n, puisque sn0wbreeze et redsn0w sont compatibles avec les premières générations d'appareils, il est fort probable que de tous les utilitaires, evasi0n est celui qui a été le plus utilisé. À titre d'information, 10 minutes après sa sortie, evasi0n a été téléchargé 100 000 fois, et ce chiffre a grimpé jusqu'à 7 millions 4 jours plus tard.

Et vous, quel utilitaire avez-vous utilisé pour le jailbreak de l'iOS 6.x ?

evasi0n-jailbreak-ios-6-avancement

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Impressionnant ^^ , tout le monde l'attendait ce jailbreak là :)

En même temps sans jailbreak pour certains sa serait la mort ! (je vise en particulier les jeux illégaux) car les applications proposés sur iPhone c'est un peu de l'arnaque ... Genre Angry Birds, on joue une partie et hop => Payez

Alors que chez Android on peut au moins terminer plusieurs mondes mais pas toutes ! C'est déjà très bien !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
firefox8000
iPhone jailbreak via Evasi0n pour ma part ! :)

Sincèrement, le gros du Jailbreak pour moi, est essentiellement les Tweaks !!

Car sans, il n'est pas assez personnalisable !

Le Jailbreak le rend plus efficace en quelque sorte et utilise toutes (presque) les capacités de celui-ci !
Signaler Citer
Anonymous
Sa dépend, la il y a un travail bien propre ! Sur le jailbreak de l'ios 5, c'est l'horreur ! Comment sa lagg trop ! Sur ce jailbreak c'est mieux et sa lag pas du tout !

Perso je préfère ce jailbreak là que ceux des autres fw ! Il est plus "discret" ! Les tweaks les plus utiles pour moi c'est Activator + sbs ! C'est tout ^^ Je voulais juste avoir sa dans la barre de notif et je l'ai eu :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Sans le Jailbreak via Evasi0n, Apple ne pourrait pas se venter du nombre d'iDevices ayant fait la mise a jour vers l'iOS 6.
Il est, de mon point de vue, beaucoup moins stable que les précédents.

Personnellement, tout comme Firefox8000, le jailbreak me permets de personnaliser mes iBidules. Je n'ai que 2 jeux (gratuits) sur l'iPhone 4S que j'utilise actuellement.
J'aime changer, modifier et personnaliser tout ce que je touche ;)
J'aime restaurer, mettre à jour et tweaker :P
Signaler Citer
Burnerman
Certes il y a beaucoup de Jailbreak fait sur iOS 6, mais d'un autre côté c'est pas non plus incroyable étant donné qu'il y a de plus en plus d'appareil iOS qui supportent iOS 6. (iPhone 5, Ipad 3+4 et iPAd mini)

Il serait plus intéressant d'avoir ces chiffres en proportions égales aux Jailbreak précédent
Signaler Citer