Actualité PS3
ps3 hack icon1

USB Firm Loader : un Custom Firmware prochainement ?

par

Nous assistons à une nouvelle avancée dans le hack, JaiCraB nous propose USB Firm Loader qui permet de lancer un firmware à partir d'une clé USB.

Une grande nouvelle a fait son apparition aujourd'hui de la part de JaiCraB puisqu'il nous propose son USB Firm Loader. A quoi cela peut bien servir ? Réponse ci-dessous.

firmware

USB Firm Loader version 0.2 permet de lancer un firmware PlayStation 3 autre que celui qui est sur votre système à partir d'une clé USB. Il suffit en effet de faire une copie du dev_flash de la PlayStation 3 grâce à PS3 FTP Server sur une clé USB, de le modifier et de l'exécuter grâce au fichier .pkg donné par le créateur. Après l'installation de ce fichier de la même sorte que pour les précédents utilitaires, la console redémarrera sur le firmware installé sur la clé USB. C'est la que le plus intéressant arrive : il est possible de modifier les fichiers du flash de la console que vous souhaiter lancer, qui dit modification dit donc Custom Firmware.

Mais qui dit modification du flash dit aussi possibilité de briquer sa console... Détrompez-vous, les fichiers étant modifiés sur une clé USB, votre console est donc hors de danger puisque ses fichiers systèmes restent intactes. Une bien belle avancée qui pourrait alors nous apporter un Custom Firwmare facile à utiliser et sans risque de détruire nos consoles, de profiter des joies du PSN sans avoir à mettre à jour son système ou de downgrader pour récupérer l'otheros ? JaiCraB parle même de la possibilité de réaliser des thèmes non-officiels pour pousser la customisation à son maximum grâce à la modification des fichiers RCO. Affaire à suivre.

Notez que la PlayStation 3 est sûrement la reine de l'USB puisqu'après le dongle permettant le lancement d'applications, voici la clé USB permettant de faire fonctionner un firmware. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur internet ou attendez bien sagement avec nous les prochaines informations.

usb-firm-loader-custom-firmware-rco

Commenter 184 commentaires

Greg59750
Il sera justement possible de pouvoir emulé la 3.42 ce qui voudra dire passé outre la protection obligatoire du firmware pour le online ;)

Bien entendu a l'heure actuel , joué en ligne avec le hack n'est pas conseillé

En tout cas hate d'avoir mon dongle et ensuite pouvoir installé les CF si un fait son apparition^^
Signaler Citer
dmjb1981
Mouais, reste à voir qui sortira un CF.

En tout cas, je continuerai de faire la MAJ officielle et non à installer un CF. Je tiens à garder mon ID PSN car j'ai acheté trop de jeu sur le PSN pour les perdre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
freezdy a écrit:salut a tous la version systeme de ma ps3 est la 3.41, si je le passe en 3.42 je pourrait quand meme la hacker ?


Non ne fais pas la mise à jour 3.42 sinon le PSJailbreak ne sera plus utilisable (pour l'instant) ;)
Signaler Citer
freezdy
Cedasse42 a écrit:
freezdy a écrit:salut a tous la version systeme de ma ps3 est la 3.41, si je le passe en 3.42 je pourrait quand meme la hacker ?


Non ne fais pas la mise à jour 3.42 sinon le PSJailbreak ne sera plus utilisable (pour l'instant) ;)

ok d'accord je wait & see alors :)
Signaler Citer