Actualité
jade raymond ubisoft

Jade Raymond : le multijoueur deviendra le mode par défaut

par
Source: Digital Spy

Bientôt les campagnes seront accessoires...

Notre loisir est en pleine mutation et deviendra, à terme, tout dématérialisé et multijoueur. C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'est revenue Jade Raymond, chef du studio de développement d'Ubisoft basé à Toronto, lors d'une entrevue avec le site Digital Spy.

Pour elle, il est nécessaire de changer la tendance qu'ont les modes multijoueur à intimider les joueurs en créant des expériences en ligne plus innovantes sur les consoles de nouvelle génération. En effet, Jade Raymond considère que cette innovation pourrait offrir des modes multijoueur avec une narration plus poussée, et beaucoup plus de PNJ (personnages non jouables) simultanément affichés à l'écran.

Disons que dans un jeu, plutôt qu'il y ait une foule composée de centaines de PNJ, ils pourraient être un millier dans une seule rue et vous pourriez avoir le sentiment qu'ils agissent intelligemment. Pour moi, c'est ce qui fait une expérience de jeu, cela concrétiserait tout ce que nous faisons en termes d'investissement et de performance et ne se limiterait pas à de simples cinématiques. 

C'est ce qui donne du sens à cette performance et enrichit l'expérience dans un contexte multijoueur, où vous ne regardez pas forcément une cinématique, mais plutôt la performance de votre personnage ou celle des autres participants joués par les joueurs connectés.

Si vous y pensez, par exemple, vous pourriez jouer aux jeux multijoueur et être comme "Oh mince, que se passe-t-il ? Allons nous cacher ici !" ou quoi que vous pensiez, votre personnage continue de marcher quoi qu'il arrive.

Je pense que ce qui est important est de savoir comment créer ces jeux pour toucher un public plus large. Je pense que beaucoup d'entre eux sont intimidants pour les gens, sauf si vous êtes des habitués des FPS, et nombreux sont ceux qui n'ont pas envie de se connecter en ligne pour les essayer.

Peut-être que ce n'est pas l'avis de beaucoup de gens, mais pour moi, si le jeu multijoueur est le mode par défaut, ou est le principal mode, nous devons faire en sorte que ça reste plaisant à jouer pour la plupart des gens.

Voici donc un autre grand du marché vidéoludique qui estime que le multijoueur deviendra le principal centre d'intérêt de nos jeux dans le futur. Que pensez-vous de cette orientation ? N'hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires de cet article.

Splinter-Cell-Blacklist_20-05-2013_screenshot-1

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pour rester courtois elle dit de la bouze et c'est pas la première fois que je le dit, elle ne sert à rien cette femme à part détruire le JV. Je me souvient encore des fanatiques de Jade sur PS3Gen... aller quelqu'un pour nous pondre un Jade avec un cœur ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Nan moi un jeu c'est un solo, un scenario, une histoire.

Le multi n'a sa place pour moi que dans les jeux de sports, de combat, et dans les jeu pourris de FPS panpan bouboum. Et vu qu'a part un street fighter de temps en temps je joue a aucun de ce genre de jeu c'est tout vu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
krillin_kienzan a écrit:Elle a beau être mignonne elle est aussi bien concon pour le coup...
Le mode solo reste et restera le mode le plus important dans un jeu video pour le scenario, l'emotion, la mise en scène etc.


Mignonne ? Je l'ai aperçu à l'E3 et elle n'est pas si mignonne que ça. Vive Photoshop !
Vu mon âge avancé, ils peuvent prévoir le tout multi dans 10 ans, je doute que ça m'impacte...

pickicool a écrit:Mais vous acheter un BAttlefield ou un Cod pour le multi...non ?


Ca dépend des jeux...
Signaler Citer