Actualité iPhone / iPad
news

iPod Touch 3G, ce que Apple nous cache !

par

Comme à chaque sortie d'un nouvel appareil Apple, de nombreuses nouveautés sont cachées au public.

News rédigée par xpLosIve. et corrigée par ;Aerith & big_ben.


Depuis le lancement du premier iPhone, il y a maintenant 2 ans, Apple a gardé l'habitude de cacher ou brider de nombreuses fonctionnalités dans ses appareils. Les bridages les plus connus sont la fonction "MMS" sur les iPhone de première génération, la capture de vidéo et le partage de fichier via Bluetooth.

Le support des MMS n'a été ajouté qu'en juin 2009 avec la sortie du firmware 3.0, uniquement pour les iPhone 3G et 3GS.

Encore une fois, l’iPod Touch troisième génération, tout fraîchement annoncé et commercialisé (Voir news), n’échappe pas à la règle. En effet la société iFixit, spécialisée dans les pièces détachées pour iPhone et iPod Touch, a fait des découvertes étonnantes lorsqu’elle a procédé au démontage de l’appareil.


La chose la plus visible est très sûrement la présence d’un emplacement sur la carte mère et le châssis de l’appareil, sûrement destiné à y intégrer une caméra vidéo, comme sur les iPod Nano. En effet, les rumeurs prévoyaient l’apparition de celle-ci mais Steve Jobs a annoncé que ce n’était pas une priorité pour eux (voir news).


On peut voir très distinctement sur ce cliché un emplacement qui pourrait servir à loger un capteur vidéo.


De plus, iFixit a également remarqué, en étudiant de plus près les composants, que la puce Wifi était compatible avec le protocole 802.11n, or, Apple annonce un Wi-Fi 802.11b/g uniquement.
De même, la puce Bluetooth permettrait théoriquement de recevoir des ondes FM, mais également d'en transmettre, permettant ainsi de diffuser votre musique sur votre autoradio par exemple.

Reste à savoir si Apple daignera mettre à jour son firmware, permettant ainsi d’utiliser la totalité des fonctions disponibles sur son appareil.



Sources : ifixit
Mots-clés

Commenter 16 commentaires

rockwar
Il bride trop Apple !!! Pourquoi je ne sais pas :lol: (Je vais aller en stage d'entreprise service technologie chez Apple France ... On vera bien ce qu'il si dit ... Je pense que je vais me mettre news hunter moi :lol:)
Signaler Citer
Anonymous
Le iPod touch 2G n'avait pas lui aussi une puce Bluetooth qui permettait de recevoir la FM aussi :/ ?

PS:La puce bluetooth du itouch 3G est t-elle une puce bluetooth 3.0 comme le itouch 2G, il n'ont pas regarder cela ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
faklex
Ben on peut toujours espérer une application sur cydia qui débriderait ces fonctions comme jadis sur nos iphones ! Ils avaient bien réussis à débrider le bluetooth sur l'iphone. C'est pas perdu dans le milieu de l'underground !
Signaler Citer
roberto30
il débrideront au fw 4.0, comme ça ils toucheront + de fric à moindre cout. pas besoin de nouvelles puces, elles sont implantées depuis 2-3 ans. il suffit maintenant de modifier le logiciel... ca leur rapporte gros cette affaire. Toutes les pièces sont amorties sur les modèles d'iphone précédents et actuel, mais sur les modèles du futur, ça sera 100% bénéfice pour la pomme.
Signaler Citer