Actualité
pub lumia anti apple galaxy vignette head

iPhone vs GALAXY : Microsoft apporte une solution à la guerre

par

"Ne vous battez pas."

Entre les firmes comme entre les utilisateurs, la guerre iOS contre Android fait rage. Microsoft a décidé de tourner cet état de fait à son avantage à travers une publicité pour le Lumia 920 de Nokia, tournant sous Windows Phone.

La scène se passe dans un mariage, où la moitié des invités sont des pro-iPhone, et les autres sont pro-GALAXY. Au moment de prononcer les vœux, toute l'assemblée se prépare à immortaliser ce moment unique grâce à l'appareil photo de son téléphone et là commence l'éternel débat entre les deux clans.

iMouton, copieur... les insultes fusent puis les invités en viennent aux mains, le tout accompagné d'autres phrases cinglantes (« est-ce qu'il y a une application pour CA ? »). Les serveurs, quant à eux, filment la scène depuis leur Lumia 920. « Tu crois que s'ils avaient un Nokia Lumia ils continueraient à se battre tout le temps ? » demande l'un d'eux, « Je ne sais pas, je crois qu'ils aiment se battre » répond l'autre.

C'est finalement Microsoft qui a le dernier mot. « Ne vous battez pas. Changez. », rappelant au passage que le Lumia 920 a été élu smartphone de l'année par les lecteurs d'Engadget.

La publicité a-t-elle atteint son but ? Peut-être pas, mais une chose est certaine, elle est marrante à regarder !

Commenter 13 commentaires

Anonymous
J'ai un PC avec Windows 8 depuis deux semaines, et j'aime bien. Je précise tout de même qu'il possède un écran tactile, car je pense que certaines choses doivent être pénibles sans (devoir placer le pointeur de la souris dans un coin pour afficher un menu,...). Par contre, la version de Skype du Windows Store est nulle, je vais sans doute la virer et mettre la version Bureau si ça ne s'améliore pas. Pour Windows Phone 8, je ne peux pas avoir d'avis puisque je ne l'ai pas essayé, mais ce système de tuiles est innovant, y a pas à dire. Le principal souci c'est que la plupart des applications qui sortent, c'est iOS/Android et c'est tout. Puis quand on voit le prix de certains jeux sur WP...
Signaler Citer
Yoshiyes
MaGiXieN a écrit:Vraiment dommage que Win8 soit si "pas bon" car la pub, car la pub elle l'est ^^

Enfin bon ... c'est surtout qu'il n'y a pas beaucoup application sur le windows store.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
Steve301187 a écrit:J'ai un PC avec Windows 8 depuis deux semaines, et j'aime bien. Je précise tout de même qu'il possède un écran tactile, car je pense que certaines choses doivent être pénibles sans (devoir placer le pointeur de la souris dans un coin pour afficher un menu,...).


Ce genre d'interfaces s'utilisent avec les raccourcis claviers et non la souris quand on n'a pas d'écran tactile.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
T'es gentil avec un simple rhume haha. Après c'est vrai que Android est moins mauvais que les autres.

Firefox OS malheureusement vise un public autre, à quand un OS potable pour mobile ?
Signaler Citer