Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Photos iPhone 4 Nexus S 144x82 04012011

L'iPhone toujours leader du marché américain

par

Les ventes de Blackberry plongent, celles de téléphones Android ont la cote mais l'iPhone reste le leader du marché au pays de l'Oncle Sam.

Images-Screenshots-Captures-Photos-iPhone-4-Nexus-S-672x573-04012011Images-Screenshots-Captures-Photos-iPhone-4-Nexus-S-652x562-04012011

Selon un rapport publié hier par Nielsen, un cabinet d'études de marché américain, le marché des smartphones n'a jamais été aussi serré qu'en ce moment aux Etats-Unis. Si Apple fait toujours la course en tête en monopolisant 28,6 % du marché, Google et son système d'exploitation mobile Android se rapprochent à grands pas puisqu'ils totalisent désormais 25,8 % des consommateurs tout en étant en constante augmentation depuis plus de 6 mois.

Blackberry s'intercale toujours entre Apple et Google mais là où le bât blesse pour la société canadienne, c'est qu'en juin dernier la firme monopolisait le marché des smartphones aux Etats-Unis avec 35 % des parts de marché. Aujourd'hui, elle affiche timidement 26,1 % et le pire semble à venir puisque seulement 19,2 % des acheteurs en décembre 2010 se sont orientés vers l'achat d'un Blackberry.

A en croire les chiffres dévoilés par Nielsen, nous devrions assister à un changement de leader sur le marché des smartphones en 2011, puisque plus de 40 % des nouveaux acquéreurs se sont tournés vers un Androphone au mois de décembre 2010, alors que seulement 26,9 % ont préféré s'équiper d'un iPhone. La bataille promet d'être rude cette année, reste à voir comment Apple va réagir pour tenter de reprendre les devants sur Google et comment Blackberry compte retrouver son succès d'antan.

Images-Screenshots-Captures-Graphique-Etudes-Android-iOS-iPhone-Blackberry-Etats-Unis-04012011Images-Screenshots-Captures-Graphique-Etudes-Android-iOS-iPhone-Blackberry-Etats-Unis-04012011-2

Cliquez sur les images pour les agrandir

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Emulord
Ça me paraît presque normal vu la multitude d'appareils qui exploitent Android. Chez les Apple-iens, on a au plus 3 appareils en vente. Les gens ne cherchent pas les performances en général, mais à se démarquer des autres de par leur téléphone "unique", qu'on voit rarement. Il n'ont pas envie d'être moutons avec des iPhone 4 dans toutes les poches...

De plus, l'argument implacable de Google, c'est de laisser le choix de la marque. A cause de la subjectivité des acheteurs, certains préfèrent se tourner vers LG, d'autres Samsung, voire Motorola... Pour s'embêter avec un iPhone de chez Apple, après tout?

Personnellement, ça ne m'empêchera pas de chouchouter les nouveaux iPhone dès leur sortie... :love
Signaler Citer
Anonymous
L'iPhone conserve sa popularité inébranlable auprès du public mondial, ça va être dur de le détrôner! Cependant, avec la croissance fulgurante et progressive d'Android on ne peut présager que du bon pour l'avenir. :)

Je plussoie tout de même mon VDD, l'OS de Google est disponible sur énormément de smart-phones récents, c'est donc plus facile de "grandir". Mais c'est tant mieux pour lui! :P Par contre la firme de RIM devra sans doute plus s'ouvrir aux mobiles tactiles s'il désire rester dans la course, car désormais les clients ne veulent que ça.
Signaler Citer