Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  iPhone

L'iPhone rapporte plus que les téléphones de Nokia, Samsung et LG réunis

par
Source: 9TO5 Mac

Malgré des ventes bien inférieures, il semblerait que l'iPhone arrive tout de même à battre les bénéfices cumulés des téléphones de Nokia Samsung et LG.

L'iPhone est définitivement la machine de guerre d'Apple. D'après les chiffres de Canaccord Genuityce dernier aurait en effet rapporté plus de bénéfices à Apple que tous les téléphones mobiles de Nokia, Samsung, et LG réunis. C'est un constat incroyable quand on sait que les trois firmes en question font 23.5 fois plus de ventes qu'Apple.

 

En juin 2010, l'iPhone a en effet été vendu à plus de 17 millions d'exemplaires, alors que Nokia, Samsung et LG cumulaient près de 400 millions de téléphones écoulés. Pourtant, lorsqu'il s'agit des bénéfices, Apple atterrit premier du classement avec 39 % des revenus totaux sur les ventes de téléphones mobiles, le trio Samsung/Nokia/LG arrivant péniblement à 32 %.

 

screen-shot-2010-09-21-at-2-02-49-pm

 

C'est un chiffre tout bonnement à couper le souffle, qui s'explique notamment par la marge plus que conséquente d'Apple sur chacun de ses smartphones, couplée à des coûts de production extrêmement bas, et à une campagne marketing à toute épreuve. L'action de la firme à la pomme, actuellement évaluée à $356, y est sûrement elle aussi pour quelque chose.

 

En conclusion, tout aussi suprenant que cela puisse paraître, Apple ferait actuellement plus de bénéfices en vendant un seul smartphone, que trois des leaders mondiaux du marché en vendant tous leurs téléphones. De quoi frustrer durablement la concurrence...

Commenter 5 commentaires

boubuylo
BlondVador a écrit:Pas seulement la concurence qui doit se sentir frustrée... les acheteurs aussi !

Nous nous faisons incroyablement pigeonner :/.



Voila.
Le pire dans l'histoire, c'est que les utilisateurs le savent et continue à acheter.
Soit la populace est vraiment débile soit je sais pas.
C'est pas le fait d'acheter apple le problème.
Quand on peut choper un I432 nu à 250€ faut pas réfléchir.
Mais ceux sont ceux qui le paye 700 boules que j'arrive pas à comprendre.

Merci les pigeons de faire croire à une firm en retard sur sa technologie de lui faire croire justement le contraire pour continuer à faire payer encore plus.
PS: Venez pas quote en disant: t povr alor tu pe pa comprendr. L'argent n'est pas un soucis pour moi, merci.
Signaler Citer