Actualité iPhone / iPad
vignette ipone lowcost couleurs

iPhone low-cost : pas si low-cost que ça finalement

par
Source: China Times

L'un des fournisseurs d'Apple ne pense pas que l'iPhone low-cost soit si accessible que ça.

Malgré l'implantation d’usines au Brésil et en Chine via des sociétés tierces, Apple passe également par une usine taïwanaise. Le géant Pégatron - non ce n'est pas un Transformers - fait partie des fournisseurs d'Apple et montre son désaccord avec les rumeurs actuelles via son PDG. C'est par le biais du China Times que T.H Tung, le dirigeant de l'entreprise, a fait savoir que le prix de l'iPhone low-cost ne serait peut-être pas aussi bas que le pensent certains analystes.

Le patron révèle que pour lui, le prix auquel sera le smartphone est encore trop élevé pour vraiment être considéré comme "cheap". Il indique également que beaucoup de noms sont utilisés pour qualifier les smartphones de la firme de Cupertino, mais que "pas cher" ne sera pas le terme à associer au téléphone le moins cher de la marque. Courant mai dernier, des rapports faisaient état d'un recrutement intensif chez Pegatron. Ce serait plus de 40 000 employés qu'aurait recrutés la société en marche de réaliser le nouvel iPhone low-cost.

Apple aurait donc cherché à décharger un peu Foxconn afin de centraliser la création du produit et d'avoir un rythme de production plus soutenu pour son iPhone entrée de gamme. La chose se précise, il ne reste plus qu'à attendre quelques mois.

pegatron_iPhone_lowcost

Commenter 4 commentaires

NoWaR
Moi j'espère surtout que l'iphone low cost ne sera pas un iphone bridé...
qu'il utilise des matériaux moins cher et mette un APN moins bien
ok ...
mais j'espère pas qu'il sera moins puissant...

Genre un low cost equivalent a une 4s ...

++
Signaler Citer
Anonymous
Il ne saurait de toute façon pas être plus cher que par exemple un Samsung Galaxy S4 Mini, de puissance inférieure au haut de gamme de l'année dernière qui est vendu moins cher que le S4 Mini.
Signaler Citer
Insomnia
J'arrive pas à comprendre la politique d'Apple sur ce coup, pour moi l'iphone low cost reste le 4, qui est toujours vendu...
Passer sur ce marché risque de leur couter cher, pour une marque se disant Haut de gamme, ça risque de ne pas plaire aux actionnaires...
Signaler Citer