Actualité iPhone / iPad
iphone

L'iPhone débarque aujourd'hui dans 21 nouveaux pays

par

Fort des résultats des ventes de son nouvel iPhone, Apple continue son expansion en le commercialisant dans 21 nouveaux pays aujourd'hui.



Après le succès que l'on connait du lancement mondial de l'iPhone 3G le 11 juillet, largement terni par d'énormes problèmes d'approvisionnement, voici une nouvelle qui ne devrait pas réjouir ceux qui attendent toujours le leur.

Aujourd'hui 22 aout, la seconde phase de lancement de l'iPhone 3G entre en action, il est proposé dans 21 nouveaux pays :

* Argentine (America Movil)
* Chili (Claro/America Movil, Movistar/Telefonica)
* Colombie (America Movil)
* Republique Tchèque (Telefonica O2, T-Mobile, Vodafone)
* Equateur (Porta/America Movil, Movistar/Telefonica)
* Salvador (America Movil)
* Estonie (TeliaSonera, EMT)
* Guatemala (America Movil)
* Honduras (America Movil)
* Hongrie (T-Mobile)
* Indie (Bharti Airtel, Vodafone)
* Lettonie (TeliaSonera)
* Lituanie (TeliaSonera)
* Paraguay (America Movil)
* Perou (Claro/America Movil, Movistar/Telefonica)
* Philippines (Globe Telecom)
* Pologne (Orange, Era)
* Roumanie (Orange)
* Slovaquie (T-Mobile, Orange)
* Uruguay (America Movil)
* Grèce (Vodafone Hellas)

Rappelons que lors de la dernière keynote, Steve Jobs a annoncé un lancement dans 70 pays au total, nous en sommes donc à peine à la moitié.



A noter qu'en Grèce, comme en Belgique, la loi interdit la vente liée, on trouvera donc des iPhone sans abonnement et désimlockés chez l'opérateur Vodafone.



Le prochain gros marché de l'iPhone sera la Russie en Octobre.

Source : tuaw
Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Malcom
et puis http://www.clubic.com/actualite-157196- ... logne.html

Files d'attente payées par Orange en Pologne ?

D'après Reuters, Orange aurait entrepris, à sa manière, de susciter le buzz autour du lancement de l'iPhone 3G en Pologne cette semaine, en payant des figurants pour qu'ils fassent la queue devant ses points de vente. L'opérateur aurait ainsi souhaité reproduire artificiellement l'engouement observé en France ou aux Etats-Unis, où certaines personnes ont fait le pied de grue pendant plusieurs jours face à la porte d'une boutique pour s'assurer d'être les premières à mettre la main sur le téléphone d'Apple.

En France, les phénomènes de foule observés autour des points de vente Orange ont valu à l'iPhone ainsi qu'à son successeur, l'iPhone 3G, une importante couverture médiatique, à commencer par une apparition dans les journaux de 20 heures nationaux. De volumineuses files d'attente, fussent-elles artificielles, auraient donc pu profiter à Orange, d'autant que l'opérateur n'est pas seul sur le marché polonais : son concurrent Era (marque du groupe PTC, appartenant notamment à Vivendi ou T-Mobile) commercialise également l'iPhone 3G à partir de vendredi.

« Nous avons de fausses files d'attente devant 20 magasins dans tout le pays, de façon à stimuler l'intérêt pour l'iPhone », aurait déclaré une personne proche du dossier à Reuters, confirmant par là les rumeurs déjà évoquées par différents sites amateurs. Hormis ces quelques files artificielles, il semblerait que l'arrivée de l'iPhone 3G n'ait suscité en Pologne aucun enthousiasme particulier, en dépit de l'ouverture de certains points de vente à minuit, ce 22 août.

Outre la Pologne, l'iPhone 3G est aujourd'hui lancé dans une vingtaine de pays, dont l'Inde, l'Argentine, le Chili ou, en Europe, l'Estonie, la Hongrie et la Roumanie.
Signaler Citer