Actualité iPhone / iPad
news

l'iPhone, console de jeu ?

par

L’iPhone peut il rivaliser avec la Nintendo DS et la PSP ?

News rédigée par eltoma

Roughly Drafted Magazine a récemment publié un article examinant l'iPhone et son potentiel en tant que périphérique de jeu. L’appareil multimédia d’Apple est comparé à la Nintendo DS et à la PSP de Sony avec un examen du matériel et des capacités de chacun.





Cette analyse donne un tas de bonnes raison pour penser que l’iPhone semble destiné à être une grande plate-forme de jeux. Non seulement l’iPhone dispose du matériel nécessaire avec son processeur, son écran multitouch et ses accéléromètres permettant une gestion des mouvements « à la wiimote » l’iPhone permet clairement de multiples possibilités pour jouer à des jeux.
De plus le manque relatif de concurrence sur la plateforme de poche (Nintendo est sans aucun doute entrain de travailler sur un successeur de la DS, mais autres que eux il n'y a pas vraiment de compétiteur pour la prochaine génération de consoles portables), et Apple a apparemment du potentiel pour faire du bien au marché du jeux vidéo.

En fait, le seul problème que Apple pourrait rencontrer dans la mise en place de l'iPhone comme console de jeu est le coût, car à 400 €, ce sera la console de poche la plus chère qui existe.

Bref. Et si la nouvelle génération de consoles portables était déjà dans nos poches ?

Source : Tuaw.com

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

icewater70
:):):):):):):)Bien moi mon iphone est deja une bonne console de jeux et je dois dire que l'emulateur gba et nes sont tres bien réussi car il ne demande pa bcp de bouton et le l'iphone gere bien le graphisme et le son en plus en widescreen ce qui tres bien,tandisque pr les autres emulateur snes,psx,genesis boff trop de boutons, bon graph mais pas de son mais il faudra etre patient et attendre les future evolution car a quand un emulateur neogeo (tres bien reussi sur wm6)
Signaler Citer
meitek
oui mais si c une console les jeux seron adapter et donc il y aura psa beaucoup de bouton ou seron tres intuitif enfin je pense moi je pense que sa sortira enfin j'espere sa peut etre vraiment cool
Signaler Citer
Anonymous
Non mais l'Iphone ne sera JAMAIS concurrent des consoles portables. On aura quelques ptits jeux sympathiques pour patienter en attendant le métro mais ça ira pas plus loin.
Ca restera des jeux type "jeu pour téléphone"
Signaler Citer
MikeFilth
Salut.

niaxZ a écrit:oO S'ils sortent un Gta pour l'iphone la batterie ne tien pas 10 min xD

C'est clair, c exactement la reflexion que je me suis fait en lisant la news.

Mais on sait jamais ca pourrait etre sympa quand meme quelques jeux.
Genre entrainement cerebrale ou locoroco qui ont des gameplay adapté a l'iphone je pense.

Allez @ +
Signaler Citer