Actualité iPhone / iPad
accessoire

iControlPad : l'iPhone devient une console de jeux

par

Un accessoire presque oublié va prochainement être commercialisé. Préparez-vous à jouer aux vieux jeux !

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.


Nous vous avions annoncé, il y a quelques mois, l'arrivée prochaine d'un nouvel accessoire pour iPhone et iPod touch jailbreakés (vous retrouverez la news ici). Depuis cette annonce, aucun nouvelle n'avait été communiquée de la part des créateurs, et ce n'est que récemment que ces derniers semblent s'être réveillés et nous annoncent la production de ce gamepad !



Cette manette de jeu ne sera utilisable que sur les appareils jailbreakés car, en effet, les émulateurs tel que NES, PSX et N64 ne sont pas approuvés par Apple... Vous ne les trouverez donc que par le biais de Cydia (Store).

Actuellement, les développeurs ne savent pas sur quelles plateformes cet accessoire sera disponible (iPhone 2G ? 3G ? 3GS ? iPod touch ?) mais vous pouvez dès à présent voter sur leur site pour l'appareil de votre choix : www.icontrolpad.com. Grâce à ce vote, vous aurez peut-être la joie de voir débarquer cet accessoire pour votre machine.

Petite note également de la part des développeurs : le prototype présenté précédemment ne devrait pas ressembler à la version finale de l'objet. Son design reste donc encore une énigme... De plus, celui-ci sera disponible temporairement en quantité limitée à sa sortie, mais comptez sur iPhoneGen pour vous prévenir.



Source: icontrolpad.com

Commenter 12 commentaires

cyril919
Ca à l'air sympa même si le design actuel est un eu moche, heureusement qu'ils vont l'améliorer.
Sinon, pour les jeux comme Street Fighter 4 qui va bientôt sortit, ce doit être génial :D
Signaler Citer
Omegakill
Pour les boutons c'est une bonne idée mais les placer ainsi empeche l'utilisation de l'acceleromètre.Il aurait été mieux de les placer comme sur la psp de part et d'autre de l'écran(si cet objet avait permi de faire tourner des jeux psp sur iphone ça aurait été énorme)
Signaler Citer
Anonymous
Ça reste du travail "maison" donc pour pouvoir éventuellement produire ces controlpads "en masse" les moyens déployés dans le design doivent sûrement être limités.
Ceci dit, si jamais le succès était au rendez-vous, Apple ne manquera certainement pas de nous sortir une version accessoire "officiel" avec peut-être, qui sait, une compatibilité portable à l'ensemble des applications.
Signaler Citer