Actualité iPhone / iPad
iPhone 6 iPhone Plus 07

iPhone : Apple envisagerait un nom différent pour le modèle à grand écran

par

Tim Cook présentera-t-il l'iPhablet cette année ?

De plus en plus de rumeurs rapportent qu'Apple pourrait présenter en 2014 un iPhone doté d'un écran plus grand. Les dernières en date font état d'un modèle de 4,7 pouces et d'un second aux alentours de 5,5 ou 5,6 pouces. Le plus large pourrait néanmoins ne pas apparaître en tant qu'iPhone.

En effet, un rapport du Taïwan's Economic Daily News relance la rumeur en affirmant qu'Apple présentera deux smartphones au troisième trimestre, l'un de 4,7 et l'autre de 5,6 pouces. Jusque là, rien qui n'avait été déjà évoqué auparavant. Le média asiatique va cependant plus loin en indiquant que seul le plus petit des deux porterait la dénomination d'iPhone, le plus grand étant juste "expérimental". L'information reste cependant à prendre au conditionnel sachant cela proviendrait des chaînes de fabrication, un secteur n'ayant normalement pas accès à ce genre d'informations.

Par ailleurs, le journal indique que seul le modèle de 5,6 pouces possèderait un écran avec un revêtement en saphir pour assurer une protection maximale tandis que celui de 4,7 resterait cantonné à l'habituel Gorilla Glass.

Comme toujours, ces bruits de couloirs venus d'Asie sont à prendre avec d'énormes pincettes, surtout aussi longtemps avant la sortie des produits. En effet, même si certaines de ces informations sont vraies, il n'est pas impossible qu'Apple retourne sa veste d'ici au lancement officiel. Affaire à suivre donc.

iPhone-6-06-cd
iPhone 5s et iPhone 6 par Ciccarese Design

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Si le 6 est bon et embarque plein d'innovations je penserais peut être à vendre mon 5 pour le 6 mais bon ça fera cher :s je prendrai le plus petit des 3, je veux pas une tablette dans ma poche à l'autonomie inversement proportionnel à sa taille d'écran
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
Ce qui me fais rire c'est que les iFan (ou Apple adict) ont critiqués moult fois samsung pour avoir lancé le Galaxy Note (le premier phablet ... que je possède!) et je me suis reçut des dizaines de réflexions venant d'eux ... et qu'aux final lorsque l'iPhablet (vous m'avez compris) sortira, ce seront les premiers à l'acheter ... ca me fais bien rire.

Personnellement, à l'heure d'aujourd'hui il m'est inconcevable de retourner sur un écran plus petit ! Lorsque je reprend l'ancien portable (le HTC Desire, taille de l'iPhone 4) je n'arrive pas à m'y faire et je me sens à l'étroit sur l'écran, pareille sur l'iPhone 5S lorsque je l'emprunte à des amis ... tester les phabletes et croyez moi c'est l'adopter, et contrairement aux idées reçut et des critiques reçut, oui il rentre dans bien des poches !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Chacun ses goûts en matière de taille d'écran d'iPhone !

Personnellement, celui du 4S m'allait à merveille, je suis passé au 5S car on me l'a offert et je trouve déjà ce passage là bien important ! Pourquoi ? On ne peut l'utiliser facilement avec une seule main (appuyer sur le bouton home / power sans utiliser la deuxième main ? Un défi pour moi !)

Vous direz peut être que j'ai de petites mains mais même pas. Quant à une éventuelle 'phablet' (déjà que niveau nom...) mais pour moi c'est impossible. Autant faire en sorte de pouvoir téléphoner avec l'iPad mini :)

Et niveau poche, je pense que ça dépend du type de poches que la personne a, moi un Samsung Note 2 ne rentre pas dans 90% des poches de mes pantalons...


Bref, on verra ce qu'Apple nous réserve ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Azerka a écrit:iPhone Air ?


Oui ça peut être possible, Apple a su s’imposer avec son iPhone, il est partout dans le monde, le changer serait une erreur monumentale de la part de la société, elle ne prendra jamais le risque de le changer, mais rajouter Air a coter pourquoi, mais pour continuer dans la ligne il s’appellera iPhone 6.
Signaler Citer