Actualité iPhone / iPad
iPhone 6 04 cd

iPhone 6 : de nouvelles rumeurs évoquent deux versions de grande taille en septembre

par
Source: SCMP

La rumeur retentit de plus belle.

Comme chaque année, les rumeurs sur le prochain modèle d'iPhone sont pléthore, certaines plus récurrentes que d'autres. Cette année, l'une d'elles semble particulièrement ancrée, prêtant à l'iPhone 6 des dimensions plus grandes que la génération actuelle.

D'après le South China Morning Post, des sources ayant vu des prototypes du prochain iPhone affirmeraient que l'iPhone 6 sera décliné en deux versions, l'une d'elles ayant un écran de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces. Cela correspond entre autres aux dernières dimensions avancées par le Wall Street Journal, et mises en images récemment par Frederico Ciccarese.

Outre la taille, le SCMP avance également que l'iPhone 6, dans ses deux variantes, aurait un écran en cristal de saphir, permettant ainsi de prévenir des rayures et des chocs. Ce matériau est déjà utilisé à l'heure actuelle pour protéger la lentille photo des appareils iOS, ainsi que le lecteur d'empreintes de l'iPhone 5s, et a déjà fait l'objet de précédentes rumeurs en ce qui concerne l'écran. De plus, le média chinois ajoute que la densité de l'écran serait de 441 pixels par pouce, à savoir la même que le GALAXY S4, le Xperia Z1 ou le Nexus 5. À titre de comparaison, l'iPhone 5s affiche une densité de 326 pixels par pouce.

Plus encore, la date de sortie est avancée pour le mois de septembre. Peu de surprise ici, puisqu'il s'agit du calendrier habituel d'Apple.

Quoi qu'il en soit, ces rumeurs sont basées sur des prototypes et, même si les dires du SCMP sont avérés, rien ne prouve qu'Apple n'apportera pas des changements d'ici à la sortie de l'iPhone 6.

iPhone-6-06-cd
iPhone 5s et iPhone 6 (dans ses deux dimensions) par Ciccarese Design

Commenter 5 commentaires

titi2607
Un 4,7 !!!!!! Je prend de suite
C'est la bonne taille à mon goût
Un 5,5 c'est bien trop grand, faudrait une sacoche pour le transporter, ça rentre même plus dans une poche
De plus y a l'iPad mini, je ne vois pas l'intérêt d'un écran en 5,5
Signaler Citer
DorianM
@Ichigo-Roku :

Ma Nexus 7 rentre dans certaines poches.... c'est pas pour autant que j'ai envie de déformer mes poches et de me promener avec un truc géant toute la journée.

A vrai dire si j'ai un iPhone actuellement, c'est en parti parce que c'est un des seuls téléphones haut de gamme qui a gardé une taille correcte, quand je vois des 5" ou plus, ça me fait peur. Et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas.
Signaler Citer