Actualité iPhone / iPad
iphone 6 drop text android authority

iPhone 6 / 6 Plus : le premier drop-test montre une très bonne résistance

par

It's drop-test time !

À chaque sortie d'iPhone, le petit nouveau a droit à une séance de torture en bonne et due forme. Cette année, le fait qu'ils soient deux ne change pas les choses et les iPhone 6 et 6 Plus ont donc eu droit à leur drop-test.

Comme à chaque fois, Android Authority s'est donc amusé à lâcher les appareils d'Apple d'une hauteur de buste afin de vérifier leur résistance. D'abord sur le dos, puis sur la tranche et en fin à plat sur l'écran ; le tout filmé en slow-motion afin de bien constater que l'impact se déroule comme prévu.

Le constat est aujourd'hui assez impressionnant, car dans un cas comme dans l'autre, la chute n'aura eu qu'un impact très minime sur le téléphone. En effet, seules quelques égratignures viennent témoigner de ces maltraitances à la fin de la vidéo et les iPhone 6 et 6 Plus, non contents de fonctionner comme au premier jour (normal diront certains pour un drop test en Day One...), conservent l'entière intégrité de leur écran. Aucune fissure !

Attention tout de même, cela ne veut pas dire pour autant que l'écran est incassable. Il est donc déconseillé de procéder au même test chez soi sans être conscient du risque encouru... Un peu comme le premier acheteur au monde et sa maladresse qui l'a rendu "célèbre".

Commenter 5 commentaires

aerith7777
J’ai fait tomber mon GS3 de bien plus haut et moult fois, il en est ressorti indemne. Quelques impacts mais vraiment rien de méchant par rapport à la chute.

Pour un téléphone aussi cher, il fallait en espérer au moins autant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkthus
Mon Lumia 1020 a fait moultes chutes bien violentes, à part des rayures sur le bloc métallique au dos (qui contient la batterie et le système optique), et sur la coque, l'écran est intact, pas une rayure, et l'ensemble fonctionne à merveille !

Mais bon, Nokia c'est increvable, c'est pour ça :D

Par contre ça donne quoi leur drop test sur du bitume ? :)
Signaler Citer