Actualité iPhone / iPad
iPhone 5s et 5c

iPhone 5s : trois fois plus vendu que l'iPhone 5c aux États-Unis

par
Source: Localytics

Il est un peu plus cher, mais surtout beaucoup plus apprécié.

Alors que le premier week-end de vente des deux nouveaux iPhone est maintenant terminé, les résultats sont déjà disponibles. Ce matin, Apple annonçait avoir vendu 9 millions d'exemplaires (sans faire de distinction entre les modèles), dépassant ainsi le précédent record du plus grand nombre d'exemplaires vendus durant le premier week-end, qui était détenu par l'iPhone 5.

En parallèle, Localytics, spécialiste dans les statistiques des appareils mobiles, a rendu publique une étude permettant de comparer la cote de popularité entre ces deux modèles aux États-Unis. Si l'iPhone 5s est plus cher et surtout plus rare, il a cependant été trois fois plus acheté que le 5c et représente déjà 1,05 % de tous les iPhone utilisés aux États-Unis, pendant que le 5c obtient un timide score de 0,31 %.

Bien que l'étude ait été faite aux États-Unis, il y a fort à parier que le phénomène est sensiblement le même dans de nombreux autres pays. Attendons quelques jours pour avoir de nouveaux chiffres et renforcer ainsi cette idée.

apple-5s-adoptionalytics

Commenter 3 commentaires