Actualité iPhone / iPad
iphone 5 rendu 3d vignette head

iPhone 5 : en pré-commande en Chine

par
Source: Reuters

Un site chinois propose à ses clients de pré-commander la prochaine génération d'iPhone, photos à l'appui.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs tournent autour du prochain smartphone de la firme de Cupertino, attisant la curiosité des analystes qui y vont de leurs pronostics en ce qui concerne la sortie du fameux téléphone ou encore son design. Toutefois, jusqu'à présent, rien n'est officiel et Apple joue sa célèbre carte du mystère. Pourtant, il semblerait que l'iPhone 5 montre ses gambettes sur le site chinois Taobao, un homologue du célèbre Ebay.

En effet, depuis peu, des vendeurs proposent aux clients de pré-commander le prochain téléphone de la marque à la pomme, avec en prime, des photos pour appuyer le tout. Pour 160 $ (soit environ 131 €) en guise de dépôt de garantie, certains promettent de fournir dès sa sortie le smartphone très attendu par les Apple Fans. D'autres vendeurs demandent, quant à eux, de réaliser le paiement complet de 1 100 $ (soit près de 900 €).

D'après les sources de Reuters, qui a pu communiquer avec les vendeurs de Taobao, les iPhone seraient achetés à Hong-Kong ou aux États-Unis pour ensuite être revendus en Chine. De cette manière, les vendeurs ne peuvent promettre un délai de livraison précis. Malgré tout cela, la demande est bel est bien présente, de telle manière que de nombreux consommateurs achètent des produits de contrebande afin de les obtenir avant la sortie officielle dans le pays.

pre-commande-iphone-5-site-chinois-taobao

Avec tout cela, il est possible de découvrir que les consommateurs sont prêts à acheter le prochain iPhone alors que ses caractéristiques techniques ou son prix n'ont pas encore été dévoilés. Certes, le site propose une photo de l'iPhone 5, mais c'est en réalité un concept 3D créé par Martin Utrecht dévoilé il y a presque un mois.

iphone-5-rendu-3d- (4)iphone-5-rendu-3d- (1)

Actuellement, ce sont plus d'une douzaine de pré-commandes qui ont pu être enregistrées, explique un vendeur, cependant, il spécifie également que les commandes pourraient être difficiles à honorer :

Ce n'est pas si facile d'amener les téléphones de l'étranger, il y a une limite sur le nombre d'appareils que vous pouvez ramener... Si nous pouvions en ramener quelques milliers, ce serait super !

De votre côté, seriez-vous prêts à commander l'iPhone 5 alors que ses fonctionnalités ne sont pas encore officielles ?

Commenter 5 commentaires